750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 janvier 2010

Crumble de St Jacques à la crème de poireaux

J'avais prévu cet amuse-bouche pour mon buffet de Noël, mais prise par le temps, je n'ai pu le réaliser. De toutes façons, disons-le, j'avais peut-être aussi vu un peu grand et prévu trop à manger, hi!!! Du coup, c'est dans la semaine que j'ai ressorti mon livre "Mises en bouche" de la collection Hachette et que j'ai préparé cette assiette.

Pour 6 personnes:
1/  Dans une poêle, avec 10g de beurre, cuire à feu moyen pendant 10', 1 blanc de poireau et 1 oignon coupés en rondelles. Répartir les légumes cuits dans 6 ramequins beurrés.

2/  Saisir à feu vif 6 noix de St jacques et leur corail 30" de chaque côté, puis les disposer sur les poireaux.

3/  Mélanger 10cl de crème avec 3cs de jus de citron, 1cs de fines herbes hachées, sel, poivre. Verser sur les noix.

4/  Mixer 15g de beurre, 50g de farine, 15g de parmesan et 25g de mimolette. Répartir sur les ramequins et enfourner 15' à 200°c jusqu'à ce que la surface soit croustillante.

DSC08945DSC08944

sel374

imprimante2Crumble_de_St_Jacques___la_cr_me_de_poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jolis les petits plats de présentation. Où les as-tu trouvés ?<br /> J'ai noté toutes les recettes jusqu'ici ... (j'en suis à 5 pages ...)
Répondre
J
Oui, chouette la nouvelle bannière. Très représentative de tes réalisations !
Répondre
T
TRès agréable recette ! La mimolette n'est pas trop forte ?
Répondre
G
J'adore les st jacques et, cette petite recette me plaît bien.<br /> Bises.
Répondre
A
je me répète, mais une fois de plus tu as eu une super idée
Répondre
L
c'est mimi la présentation!
Répondre
M
Je note ta recette bien précieusement, j'adore cette association !
Répondre
N
J'aime beaucoup cette recette, j'ai bien envie de la tester. bises
Répondre
P
Un crumble de St jacques : j'arrive en courant!
Répondre
C
et bien au moins ton blog apporte un peu de chaleur avec sa belle couleur orangée!<br /> une bonne petite recette de crumble salé,merci!
Répondre
A
Belle association et joli crumble !! ;-)) bon we
Répondre
R
wawwwwww c sublime merci pour le partage bisous
Répondre
C
Jolie assiette...et jolie nouvelle bannière...
Répondre
A
Il est superbe ,je m'invite chez toi lol bon w end bisous!
Répondre
C
avec ce crumble de fromage, j'en salive !
Répondre
A
ca c'est un super crumble bravo
Répondre
C
super idée !!! j'adore l'association st jacques et poireaux !
Répondre
F
décidément les CSJ n'en finissent pas de régaler nos papilles! Il faut en profiter, c'est la saison! et voici une petite recette qui doit leur aller comme un gant! J'adopte! Bizzzzz
Répondre
K
çà sera ma petite entrée pour demain midi ,mais je n'ai que du Comté et du Morbier( F C oblige !) çà devrait aller quand même non? bon W E,gros bisous
Répondre
N
Je suis une inconditionnelle de crumble et de saint-jacques aussi ta recette ne peut que me plaire<br /> bon samedi<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
Très classe!
Répondre
Publicité