750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 janvier 2010

Galette des rois au beurre de pommes

Chaque année, j'essaie une nouvelle recette de galette des rois. Celle-ci n'en a que l'apparence, puisque ce serait plutôt un gros chausson aux pommes. Mais alors, quel chausson!!!!!!!! J'ai trouvé la recette du beurre de pommes chez c'est kan kon mange.

Pour une galette:
1/  BEURRE DE POMMES: Dans une cocotte, cuire 45' 4 pommes Golden épluchées et coupées en morceaux, avec 62ml de sirop d'érable, et 60g de beurre. Réduire les pommes confites en purée à l'aide d'un mixer. Cette purée peut se conserver au réfrigérateur ou se congeler et agrémenter yaourts et autres desserts.....DSCF0270

2/  Dans une sauteuse, cuire 4 pommes épluchées et coupées en quartiers dans du beurre salé jusqu'à ce qu'elles soient fondantes et colorées. Laisser refroidir.

3/  Étaler sur une pâte feuilletée la purée de pommes jusqu'à 1,5cm du bord. Disposer les pommes cuites par dessus.DSCF0281 Badigeonner de jaune d'œuf jusqu'à 5mm du bord du disque. Recouvrir du 2nd disque de pâte. Souder les pâtes en donnant une légère pression, tout autour de la galette à 1cm de bord. Chiqueter la bordure à l'aide du dos d'un couteau. Dorer au jaune d'œuf la surface de la galette en prenant garde de ne pas faire couler le jaune sur la soudure des 2 pâtesDSCF0282. Réserver au réfrigérateur 30'. Badigeonner de façon identique pour la 2nde fois, puis enfourner 35' à 180°c.DSCF0283 Sortir la galette du four, la saupoudrer de sucre glace (astuce de P.Conticini) DSCF0284et la remettre au four à 250°c pendant 1 à 2' (ATTENTION! danger de brûlage, hi!!!).DSCF0285

DSC09016DSC09021DSC09020

DSC09018DSC09017DSC09019

p56

imprimante1Galette_des_rois_au_beurre_de_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce doit être bien meilleur qu'à la frangipane !
Répondre
K
bonne soirée<br /> krystele
Répondre
T
Un gros chausson au beurre de pomme à l'érable ça ne se refuse pas !
Répondre
G
Les santons sont... colorés hi ! hi ! et ta galette avec cette garniture au beurre de pomme doit être terrible !! et j'aime beaucoup la décoration quadrillée !<br /> bisous val !!
Répondre
N
Cette idée de beurre de pomme me plait bien<br /> bises<br /> jojo
Répondre
F
Je découvre cette recette et j'en ai l'eau à la bouche ! Il va falloir que j'essaye vite.
Répondre
S
hummm et en plus ça change de la frangipane.. <br /> bises
Répondre
M
Avec le sirop d'érable et le beurre ce doit être délicieux.<br /> Très bonne idée de la faire tout fruit.<br /> bises
Répondre
C
Elle doit être absolument divine !
Répondre
A
oh!!! la belle galette gourmande !! bravo j'en prendrai bien une part !!;-))
Répondre
K
Celle ci je pourrai l'essayer car chez moi en dehors de la frangipane et la pomme pas la peine de sortir des sentiers battus pour la galette
Répondre
N
Il t'en reste une tranche????<br /> A bientôt.
Répondre
K
Et à la pomme hum ! elle donne envie là juste avec mon café :on rentre d'expédition sur les chemins enneigés 2 h de marche pff , mais ça fait du bien !et cette fois repassage, bisous
Répondre
T
encore une belle variante pour cette galette
Répondre
C
superbe, en version individuelle ca fera de beaux chaussons que l'on mangera sans honte bien apres l'épiphanie !
Répondre
C
trsè smypa cette galette
Répondre
C
Olala tu crois qu'on ose revenir en arrière de quelques jours...disons le 6 janvier ???? ;o j'aimerai bien tester cette belle galette..
Répondre
A
très belle galette bravo
Répondre
A
Une tuerie cette galette !<br /> Bisous
Répondre
A
Superbe ta galette ,elle a l'air très bonne,bisous!
Répondre
O
CETTE GALETTE DES ROIS !
Répondre
C
miaaam !!! ça me rappelle les chaussons aux pommes tous chauds de mon enfance !!
Répondre
Publicité