750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 janvier 2010

Petits cakes Auvergnats au Cantal

Personne ne doit pouvoir résister à la formidable odeur qui s'est répandue dans la maison, pendant la cuisson de ces délicieux cakes, dont la recette a été ramenée cet été, de nos vacances en Auvergne.

Pour 12 cakes:

1/ Dans le bol de votre KA, travailler 125g de beurre ramolli en y incorporant un à un 3 œufs. Ajouter 200g de farine, 1 sachet de levure chimique. Fouetter. Verser 10cl de vin blanc, un peu de muscade, sel et poivre (peu!), mélanger à nouveau.

2/  Incorporer tour à tour, tout en remuant 4 tranches de jambon sec d'Auvergne détaillées en petits morceaux, 100g de carottes râpées, 150g de Cantal jeune coupé en petits cubes.

3/  Répartir dans des moules souples, et enfourner 30' à 180°c.

DSC07311DSC07314

DSC07313DSC07317

sel340

imprimante1Petits_cakes_Auvergnats_au_Cantal

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai qu'un mot à dire: MIAM!
Répondre
M
J'adooore les ptits cake comme ceux là !
Répondre
C
j'adore ce genre de cakes jambon cantal un vrai délice ils sont superbe!<br /> bisous
Répondre
D
Ils sont très mignons avec de bons ingrédients ces petits cakes !<br /> Les photos ne sont pas celles de chez moi mais d'un gîte que j'ai loué il y a déjà quelques années.<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
hummmmmmm !!!!!<br /> L'odeur est venue jusqu'à Martigues<br /> Bisous M-C
Répondre
A
Hum!!! super ces p'tits cakes à grignoter.Bisous & bonne journée.
Répondre
C
oh quand il y a du cantal c'est pour moi, j'adore
Répondre
C
dès qu'il y a du fromage, je suis partante... miam !
Répondre
D
et sans le bol K A, on peut les réussir aussi?
Répondre
C
sympa comme tout, ces petits cakes!
Répondre
L
en attendant la truffade mise en bouche!
Répondre
A
voila des petits cake tres sympa
Répondre
C
avec une bonne salade miam
Répondre
A
Hummm, j'adore ! un soir avec une belle salade aussi.<br /> Bisous
Répondre
P
Humm de bons cake originaux! Bonne journée
Répondre
M
quelle bonne idée ! je note pour un soir avec une bonne salade verte ! bon dimanche
Répondre
J
Super pour des bouchées apéritives ! Bon après midi, Jessica.
Répondre
K
bonne journée Val ,bisous
Répondre
C
Gourmands comme je les aime...
Répondre
C
mignons comme tout, est-ce que je reconnais là les Flexipan, hi, hi? <br /> bises
Répondre
B
Voilà qui va me plaire!!!
Répondre
N
humm miam<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
miaaaaam !!
Répondre
A
Joli cake mignon ..à croquer sans attendre!<br /> Bizz+++
Répondre
Publicité