750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 janvier 2010

Truffes aux biscuits roses de Reims

Pour changer des traditionnelles truffes au chocolat, j'ai préparé celles de "Talons hauts & Cacao". Pas le moindre soupçon de chocolat noir, ça change!

Pour environ 30 truffes:
1/  Chauffer 20g de miel avec 100g de crème fraîche entière. Ajouter 100g de chocolat blanc râpé. Mélanger, et laisser reposer. Ajouter ensuite 150g de biscuits roses de Reims réduits en miettes, et 10g d'huile de tournesol. Réserver 4 heures au frais.DSC08831

2/  Entre les paumes de la main, former les truffes, puis les rouler dans l'enrobage de votre choix (noix de coco, biscuits roses...). Réserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

DSC08860DSC08861

sucre114

imprimante2Truffes_aux_biscuits_roses_de_Reims

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbes, il faut que je goûte... donc que je teste !!
Répondre
G
J'adore les biscuits de Reims, cette recette est fort sympathique, hop ! C'est adopté.
Répondre
M
Elles sont superbes !
Répondre
C
J'ai fait le meme genre de truffes pour noel mais je n'ai pas encore posté la recette ^^
Répondre
A
j'en avais faites aussi, pas la même recette que toi et sans chocolat blanc, mais l'idée est la même. je trouve que c'était très fin et très joli!
Répondre
P
quelle originalité, je suis de Reims, et je n'ai jamais goûté cette petite merveille ! bravo, je note ta recette précieusement ! bonne année
Répondre
A
Hum!!! superbes ces truffes roses.Ca change un peu, bravo.Bisous & bonne journée.
Répondre
S
J'en ai souvent vu mais jamais gouté, pourtant ce doit être très bon.<br /> Bah, allez je vais être sage et attendre ... quelques jours ;-)<br /> Biz.
Répondre
T
des truffes roses pour les filles !
Répondre
P
c'est original! et avec du chocolat noir tu as essayé ? !
Répondre
D
Elles sont très originales tes truffes et d'une très jolie couleur !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
original!!!!<br /> Bonne année à toi!
Répondre
N
Elles sont beeeelles!!<br /> j'ai pas encore osé les faire<br /> Moi aussi je lui pique souvent des idées, son blog en regorge.<br /> D'ailleurs prochainement sur mon blog, une de ses recettes chocolatées<br /> bises<br /> jojo
Répondre
L
j'en avais fait il y a bien longtemps!
Répondre
C
oh je suis attirée par les recettes originales et là elle l'est ! très bonne idée bravo !
Répondre
S
Trop bien de retrouver cette recette goûtée chez ma cousine il y a plus de trente ans et perdue depuis ! un piqure de rappel ne fait pas de mal
Répondre
C
Miam...quelles belles friandises...mais dis moi que sont les biscuits rose de reims...chez moi en Suisse, j'en ai jamais vu...
Répondre
G
Réserver au réfrigérateur !!??? impossible chez moi !! à moins de le cadenacer !! Hi !<br /> Bravo pour leur look très "girly" !! Hi !! (je suis la 1ère sur ce coup là !!)<br /> bisous
Répondre
A
je les veut toute
Répondre
A
Sur cela change agréablement, le chocolat fini par me donner la nausée (lol)<br /> Bisous
Répondre
F
Recette très originale, à retenir
Répondre
Publicité