750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 décembre 2009

Petits bonshommes caviar, pour changer des toasts!

Et voilà, cette fois, nous y sommes! Les fêtes de fin d'année, elles sont tant attendues! Surtout quand il s'agit de préparer le festin, qui épatera vos convives.
Cette année, à la place du traditionnel repas (entrée, plat, dessert), je me suis lancée dans un buffet. Je dois avouer que je l'ai fait, car nous n'étions que 7 à table!
Ma 1ère inspiration vient d'un Thuriès  de Décembre 2008. Oui, j'avais gardé l'idée au chaud, pour une occasion. Ici, Jean-Pierre Biffi, chef des cuisines du plus grand traiteur de France, nous propose une recette, à l'origine avec du vrai Caviar, mais bon, hummmm!!!!! Enfin, vous avez compris!
Donc, voilà ma version, plus économique:

Pour 4 personnes:
1/  A l'aide d'un emporte-pièce, détailler des bonshommes dans des tranches de pain de mie (ici, complet) DSCF0051. Les badigeonner, des 2 côtés, abondamment, de beurre clarifié, DSCF0052 et les disposer dans des rectangles inox (c'est la seule façon que j'ai trouvé pour y arriver, ne possédant pas 2 plaques identiques!).DSCF0053

2/  Enfourner 15' à 160°c, puis 5' à 200°c, en surveillant bien la coloration, mais aussi la bonne position des personnages. Ces derniers ont en effet tendance à se courber. Il suffit donc, de les retourner, (jambes en l'air, hi!!), pour qu'ils finissent de cuire en conservant le bon angle.

3/  Laisser tiédir et déposer sur chacun, une petite quenelle d'œufs de lump.

DSC07727DSC07734DSC07729

DSC07728

sel346

kookit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Idee originale, trops mignons, a croquer.
Répondre
C
Amusants comme tout ces petits bonshommes gourmands!
Répondre
G
Ils sont trop mignons !! sagement assis !! les jambes en l'air !! tu débordes vraiment d'imagination !! Ils faut que je teste ceci auprès de mes nièces !!<br /> bisous !
Répondre
T
ho mazette qu'ils sont chic c'est p'tits bonhommes !!
Répondre
C
trop mimi ce petit bonhomme<br /> bravo c'est original<br /> biz
Répondre
A
Coucou, trop drôles ces p'tits bonhommes...Ca change.Moi, c'est pas le top, mon blog est en maintenance depuis vendredi, j'en rage.A bientôt.Bisous.
Répondre
P
sont du plus bel effet tes p'tits bonhommes ! super idé ça !
Répondre
C
super idée de présentation !!
Répondre
K
jolis petits bonshommes acrobates hi hi!!bisous
Répondre
S
ils sont vraiment trop mignons tes bonshommes! j'adore! Avec du caviar en plus..
Répondre
C
ben dis donc ils ont un gros bedon !<br /> trop mignons ...<br /> bisous
Répondre
A
ca a l'aire super sympa bravo!
Répondre
A
Merci!tes bonhomme ont l'air très bon,bisous!
Répondre
C
c'est super cette idée, je fais souvent mes toasts avec des emportes pieces mais ceux là sont vraiment top ! quelle imagination j'adore !
Répondre
A
Sympa, mais "cannibale" de les manger...(lol)<br /> Bisous
Répondre
M
c'est rigolo tes bonhommes, mais ce qui m'interresse c'est tes emportes pièces rectangles, j'en cherche depuis longtemps et impossible d'en trouver.
Répondre
N
C'est cruel de manger ces petits bonshommes mais ils sont tellement tentants.<br /> A bientôt et bonne fête.
Répondre
Publicité