Et voilà, cette fois, nous y sommes! Les fêtes de fin d'année, elles sont tant attendues! Surtout quand il s'agit de préparer le festin, qui épatera vos convives.
Cette année, à la place du traditionnel repas (entrée, plat, dessert), je me suis lancée dans un buffet. Je dois avouer que je l'ai fait, car nous n'étions que 7 à table!
Ma 1ère inspiration vient d'un Thuriès  de Décembre 2008. Oui, j'avais gardé l'idée au chaud, pour une occasion. Ici, Jean-Pierre Biffi, chef des cuisines du plus grand traiteur de France, nous propose une recette, à l'origine avec du vrai Caviar, mais bon, hummmm!!!!! Enfin, vous avez compris!
Donc, voilà ma version, plus économique:

Pour 4 personnes:
1/  A l'aide d'un emporte-pièce, détailler des bonshommes dans des tranches de pain de mie (ici, complet) DSCF0051. Les badigeonner, des 2 côtés, abondamment, de beurre clarifié, DSCF0052 et les disposer dans des rectangles inox (c'est la seule façon que j'ai trouvé pour y arriver, ne possédant pas 2 plaques identiques!).DSCF0053

2/  Enfourner 15' à 160°c, puis 5' à 200°c, en surveillant bien la coloration, mais aussi la bonne position des personnages. Ces derniers ont en effet tendance à se courber. Il suffit donc, de les retourner, (jambes en l'air, hi!!), pour qu'ils finissent de cuire en conservant le bon angle.

3/  Laisser tiédir et déposer sur chacun, une petite quenelle d'œufs de lump.

DSC07727DSC07734DSC07729

DSC07728

sel346

kookit