750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 décembre 2009

Les cannes de St Nicolas à suspendre dans l'arbre ou à dévorer

Chez Parmesan et Paprika, il y a souvent de bonnes choses à grignoter comme ces petites cannes, à la fois décoratives et gourmandes, ne trouvez-vous pas? Pendant les vacances, pour les enfants qui aiment la pâte à modeler, ce sera un pur plaisir de les réaliser!

Pour biscuits:
1/  Dans un robot, pétrir ensemble 100g de beurre mou avec 100g de sucre. Ajouter 2 œufs battus, 2 gouttes d'extrait d'amande amère, 2cc d'extrait de vanille. Compléter avec 360g de farine, 1cc de levure chimique.

2/  Diviser la pâte en 2. Pour l'une des moitiés, colorer avec 1/2cc de colorant rouge. Filmer les 2 pâtes et réserver entre 2 heures et une nuit au réfrigérateur.

3/  Sortir la pâte 10' avant de la travailler. Diviser chaque boule en 32 morceaux. Faire des boudins, puis les torsader ensemble, un de chaque couleur. Rouler à nouveau pour bien fixer les 2 brins ensemble
DSC08807. Former les cannes sur une plaque de cuissonDSC08808, et enfourner 8' à 180°c.DSC08809

DSC08810DSC08812

DSC08813DSC08815

sucre112


imprimante1Les_cannes_de_la_St_Nicolas


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voici une belle activité culinaire au moment de Noël.
Répondre
T
Très belles tes cannes, bel effet dans le sapin !
Répondre
P
elles sont belles tes cannes ! ..j'suis pas sûre qu'elles restent très longtemps sur mon sapin si j'en fait!
Répondre
C
elles sont vraiment superbes ces sucettes à tester pour le noel prochain
Répondre
M
Très sympa, j'y penserais pour l'année prochaine !!!
Répondre
A
Je les ai repérés aussi, c'est très joli.<br /> Excuse mon absence, je garde mes deux bouts de chou, alors pas le temps de m'occuper ailleurs. je reviens vite.<br /> Bisous
Répondre
D
Je l'avais repéré cette recette et je la trouve géniale !<br /> Tes cannes sont très réussis !<br /> Bisous, Doiria
Répondre
C
Nous aussi nous avons fait les candy cane cookies de Parmesan et Paprika. C'était très amusant à faire.<br /> Cath
Répondre
C
coucou ma chère j'espère que tu vas bien <br /> bravo pour cette belle réalisation<br /> joyeux noel<br /> biz
Répondre
A
hum miammm!!!
Répondre
E
Voilà des décorations bien gourmandes !!!
Répondre
C
elles sont belles comme tout
Répondre
K
on va essayer !!merci pour la recette à + sur mon "ancien" blog mets ta combi et ton bonnet; gros bisous du Doubs
Répondre
P
Salut Val <br /> jolies tes petites cannes ! <br /> Bonnes fêtes à toi et tous les tiens <br /> Pierre
Répondre
Publicité