750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 décembre 2009

Manneles, enfin, LA recette!

noel8

Encore chez Doria aujourd'hui! Je vous avais prévenus! Les manneles, oui, je sais, la St Nicolas est loin déjà. Mais tant pis, il me fallait des brioches pour le petit-déjeuner, et ça faisait un moment que je voulais les faire.

Pour 6 brioches:
1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients suivants selon l'ordre indiqué par la notice: 80ml de lait, 20ml d'eau de fleur d'oranger, 1 œuf, 1/2cc de sel, 50g de beurre mou, 50g de sucre, 270g de farine 55, 6g de levure sèche de boulanger. Lancer le programme "Pâte". A la fin du programme, je laisse toujours 30' supplémentaires dans la machine.

2/  Étaler la pâte sur environ 1cm d'épaisseur. Découper les mannele à l'aide d'un emporte-pièce
DSC08776 et laisser lever encore 1 heure DSC08777sous torchon.

3/  Introduire des raisins pour les yeux DSC08778, badigeonner d'eau sucrée et enfourner 10' à 180°c.

DSC08793DSC08797DSC08791

p55


imprimante1Mannele

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifiques ces manalas...dommage que ce ne soit plus la saison, j'en n'aurais bien goûter un des tiens..<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
hum ca j'adore!
Répondre
D
Ils sont tout mignons tes petits bonshommes !<br /> Je te souhaite un excellent noël ma belle !<br /> Gros bisous, Doria
Répondre
S
JOYEUX NOËL !!!<br /> Bisous.
Répondre
N
Bonnes fêtes et Joyeux Noël.
Répondre
A
Bon réveillon bisous!
Répondre
C
Je suis verte de jalousie !!! Je voulais cet emporte pièce que je n'ai pas trouvé par chez moi sniffff voilà je pleures
Répondre
K
Encore une belle recette à essayer (on a du boulot !)bisous
Répondre
G
Ils sont adorables dans la pannière !! ils se tiennent chaud !! hi !! Maintenant que tu l'a testée et approuvée : je vais la copier ! hi ! mais nièces vont adorer !<br /> Bonnes fêtes à toi et les tiens !<br /> Bisous
Répondre
Publicité