750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 décembre 2009

Mignon feuilleté

Excellentissime recette tirée d'un livre de la bibliothèque "Un rôti pour Dimanche". Personnellement, je verrais bien cette recette pour un plat de fête!

Pour 6 personnes:
1/  Colorer un oignon coupé en rondelles dans un peu de beurre. Laisser refroidir et ajouter 1 grosse gousse d'ail écrasée, ainsi que 6 brins de thym effeuillés.

2/  Sur un rouleau de pâte feuilletée, disposer 6 tranches de jambon cru fumé en les faisant se chevaucher. Couper 2 fromages de chèvre secs de 60g, en 2 dans l'épaisseur. Les poser sur le jambon
DSCF0164. Poser dessus l'oignonDSCF0165, puis le filet mignon SCF0166 dont vous prendrez soin de rabattre le bord le plus fin sur le filet lui-même. Replier la pâte à la façon d'un nem de manière à envelopper la viandeCF0167. Dorer au jaune d'œuf et enfourner 40' à 210°c.SCF0168

DSC07337DSC07338DSC07340

DSC07344DSC07346DSC07342

sel341

imprimante1Mignon_feuillete

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Essayé et adopté, j'ai fait ta recette dimanche dernier, nous nous sommes régalés !
Répondre
S
Voilà une recette qui me plait bien mais malheureusement j'ai un emmerdeur qui n'aime pas le chèvre ;-)<br /> Tant pis, je vais attendre qu'il parte en vacances !!!
Répondre
N
Comme ça doit être bon ! Et tes photos sont vraiment très jolies, comme tes plats ! Je reviendrai te voir !
Répondre
D
Excellent ce mignon feuilleté et très tentant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Alléchant!
Répondre
C
terriblement gourmand !
Répondre
C
C'est un délicieux plat, le filet mignon doit être sublimé cuisiné de cette façon..!<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Jolie recette<br /> bises<br /> jojo
Répondre
P
ça m'inspire bien ta recette avec le chèvre , les oignons ...on doit effectivement se régaler!
Répondre
T
trop mimi ce mignon très gourmand<br /> bizzz
Répondre
G
bien apetissant toutes c'est bonne chose !maggy
Répondre
C
C'est amusant j'ai une recette du même genre en réserve.... ;-)
Répondre
A
J'adore le mignon en croute feuilletée, surtout en ce moment avec les chutes de foie gras..!<br /> Bises et joyeuses fêtes
Répondre
K
je vais essayer la prochaine fois ,moi je mets du Comté évidemment!! gros bisous
Répondre
M
Cette recette me plait beaucoup!!
Répondre
M
Et bien c'est bien mignon tout cela !!!!
Répondre
A
hum que ca a l'aire bon miam!!!
Répondre
G
Magnifique recette ! Je sens que chez nous elle sera très appréciée, hop ! Copié/collé, à essayer bientôt.<br /> Merci de nous faire profiter de toutes tes idées culinaires.<br /> Bises.
Répondre
M
Hum ! ta variante me fait saliver.<br /> bisous
Répondre
C
extra comme toujours par chez toi
Répondre
A
ta recette est belle.. mais sans chèvre pour moi..et c'est parfait.. bisous A+
Répondre
C
super recette !!
Répondre
T
hum ! quelle jolie recette
Répondre
Publicité