750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
15 décembre 2009

Flocons aux épices

bonhomme_neige_coucou

Cette semaine, j'ai jeté mon dévolu sur le blog de Doria. Il faut dire qu'elle est souvent une source d'inspiration pour moi! ça fait un moment que je cherche LA recette des pains d'épices sur vos blogs et dans les livres. Alors, quand j'ai vu celle-ci , en version biscuitée, je n'ai pas hésité. Une bonne façon pour moi d' entrer dans la période des Bredeles.

Pour 60 biscuits:
1/  Faire fondre 250ml de miel avec 125g de beurre, 125g de sucre
DSC08729. Laisser tiédir.DSC08730

2/  Dans le robot, mélanger 550g de farine, 1 sachet de levure chimique, 2cs de cacao en poudre, 1 pincée de sel, 1cc d'épices (mélange 4 épices pour moi!). Ajouter la préparation au miel et 1 œuf. Pétrir jusqu'à obtenir une boule un peu collante!!! Réserver au réfrigérateur pendant 4 heures.

3/  Étaler la pâte sur une épaisseur de 0,5mm, découper les formes à l'aide d'un emporte-pièce.DSC08769

4/  Cuire 10' à 180°c. Déposer les biscuits sur une grille. DSC08775

5/  Préparer le glaçage en mélangeant 6cs de jus de citron et 150g de sucre glace (environ). Appliquer au pinceau sur les biscuits et laisser sécher. Conserver ensuite les biscuits dans une boîte hermétique.

DSC08780DSC08783

DSC08785DSC08786

sucre111

imprimante2Flocons_aux__pices

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh là là, je viens de réaliser que je n'étais même pas passée pour vous donner mon commentaire ! Il est vrai que j'étais privilégiée car moi, j'en ai reçu une pleine boîte en main propre réalisée par notre chef préférée ! Et bien moi j'ai adoré et visiblement mon papa et mes enfants aussi ;-) D'ailleurs, ça fait un bail qu'il n'y en a plus !
Répondre
C
Voilà de jolis flocons , plus chauds que ceux de vendredi !...
Répondre
C
ils sont superbes<br /> petite question sont ils croquants ou moelleux tes flocons ?
Répondre
P
Tout simplement magnifiques!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous<br /> Pascale
Répondre
M
Tu en as en rab pour mon sapin, ils sont superbes.<br /> Bises
Répondre
M
Je reviens de loin... j'ai du boulot pour te lire mais la maison est plus calme alors, allons-y, je vais rattrapper mon retard!
Répondre
M
Ils sont très beaux tes flocons. Je note la recette de Doria aussi. je cherchais justement une recette de biscuit de noël. <br /> Bises,
Répondre
N
Qu'ils sont bôôô, j'en croquerais bien un au passage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
Comme ils sont beaux avec une superbe forme !!!!<br /> Ton glaçage est parfait avec ces petites étoiles sur des étoiles !!!<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil !<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
Ces étoiles sont trés réussies, trés jolies avec leurs décorations de noël. Aujourd'hui j'ai fait des petits gâteaux (tricornes) et demain j'ai envie de faire aussi les beaux pain d'épice de Doria.
Répondre
S
c trés jolie<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
ils sont beaux et ont l'air délicieux ces petits biscuits épicés !
Répondre
A
hum que ca a l'aire bon!
Répondre
C
joli déco gourmande !
Répondre
C
ils sont superbe ces flocons je crois que je vais tester cette recette!<br /> bisous
Répondre
A
Très jolis ces flocons !<br /> Bisous
Répondre
B
Trop beaux tes flocons!
Répondre
T
hum ! bine croustillant ces douceurs !
Répondre
N
Bon et beau !
Répondre
K
j'en ai fait dimanche pour la 1°fois mais je l'ai trouvé un peu collant , recette bof ! je vais essayer la tienne ,tiens demain mercredi avec les Loulous ; bonne journée bisous
Répondre
Publicité