750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 913
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 décembre 2009

Filets de cabillaud en écailles de St Jacques

Chez Doria, on trouve très souvent, pour ne pas dire tous les jours, d'excellentes recettes. Celle-ci pourrait être une idée pour les fêtes, pourquoi pas? C'est en effet une façon très raffinée de présenter le cabillaud, déjà noble, le tout entouré d'une sauce très parfumée.

Pour 4 personnes:
1/  Sur 400g de CSJ, prélever les noix, et les couper en 3 dans le sens de l'épaisseur. Les réserver dans un saladier avec un peu d'huile, de sel, et de poivre.DSCF0141
Huiler un plat, y déposer 4 filets de cabillaud et les recouvrir de lamelles de noix de St Jacques, de manière à imiter les écailles. Réserver.

2/  Mixer les corails avec 150ml d'eau
DSCF0139, et cuire à frémissement 10'DSCF0140. Assaisonner. Filtrer et verser le fumet ainsi obtenu autour du poisson.DSCF0142

3/  Suer dans une casserole avec un peu d'huile, 2 échalotes émincées. Ajouter ensuite 250ml de vin rouge, 100ml de fond de veau, thym. Réduire aux 3/4. Pendant ce temps, enfourner le poisson 10' à 180°c.

4/  Préparer la concassée de tomates: Monder 2 tomates, les couper en tout petits cubes, ajouter basilic, huile, citron, sel, poivre.
Quand le poisson est cuit, récupérer son jus et l'ajouter à la sauce aux échalotes. Réduire de 1/2.

5/  Dresser les assiettes en disposant le poisson au centre, les tomates sur le dessus, la sauce autour.

DSC07267DSC07272
DSC07275DSC07266

sel338

imprimante2Filets_de_cabillaud_en_ecailles_de_St_Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis trèss flatée que tu es testée une de mes recettes ! Elle est très réussie !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
ça fait une magnifique présentation!
Répondre
O
quelle belle présentation!! bravoo
Répondre
M
Une recette festive gourmande et une jolie présentation en plus.<br /> bisous
Répondre
M
Magnifique !!!!!
Répondre
G
Tes "testeurs" se sont certainement régalés avec ce plat !! Du poisson avec un accompagnement aussi raffiné !! excellent pour moi !!!<br /> bisous !
Répondre
N
Une belle presentation pour cette délicieuse recette. bises
Répondre
C
Doria a toujours de bonnes idées, cette recette est une merveille de saveurs, j'ai bien prévu de la tester moi qui raffole du poisson!<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
A
Une belle présentation, un joli manteau pour ce cabillaud.<br /> Bisous
Répondre
C
c'est marrant je vois la sauce verte... Oulalala je deviens miro !<br /> Excellente idée cette façon de présenter le poisson... D'ailleurs j'ai ma petite idée pour le réveillon de Noel...
Répondre
C
Une très belle recette avec une magnifique présentation !!!!<br /> <br /> Bonne journée, Claire
Répondre
T
très belle présentation !<br /> miam, ça donne envie !
Répondre
O
BONJOUR !<br /> VAL , VOS RECETTES AUSSI SONT LE PLUS SOUVENT TRES REUSSIES MAIS LA PASSION AVEC LESQUELLES ELLES SONT PREPAREES FONT QU'ELLES SONT PRESQUE TOUJOURS ORIGINALES !<br /> je voulais vous dire aussi que mon ordi est réparé depuis hier ET JE NE SAIS SI JE VAIS RATTRAPE LE TEMPS PERDU ET POUVOIR REPONDRE A TOUS !
Répondre
C
très bonne idée ! et jolie présentation<br /> <br /> bisous
Répondre
K
jolie présentation et bonne idée à demain ,bisous
Répondre
A
ca ma l'aire vraiment tres bon!
Répondre
C
je l'avais loupé chez Doria. Je trouve l'idée magnifique. ça doit être délicieux...
Répondre
Publicité