750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 décembre 2009

Risotto noir aux crevettes

J'ai toujours du mal à ranger les risott(i)o dans une catégorie. Bon, pour aujourd'hui, c'est "Poisson"! Cette recette vient de l'Internaute. La présentation n'est pas terrible, mais le goût est excellent et l'aspect visuel, incontestablement original.

Pour 4 personnes:
1/  Chauffer 1l de bouillon de crustacés. Décortiquer 24 crevettes moyennes crues.

2/  Faire revenir 4 petites échalotes, 2 gousses d'ail dans 4cs d'huile d'oliveDSCF0093. Ajouter 250g de riz spécial risottoDSCF0094, et quand ce dernier devient translucide, ajouter 4g d'encre de seiche, et les louches de bouillonDSCF0095, les unes après les autres au fur et à mesure de leur absorption.

3/  Quand le riz est presque cuit, ajouter les crevettesDSCF0096, le jus d'1/2 citron, puis 10cl de crème. Parsemer de persil au moment de servir.

DSC07161DSC07162

sel331

imprimante1Risotto_noir_aux_crevettes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout comme les pâtes je trouve que l'encre de seiche donnent un petit plus
Répondre
M
Un plat que j'adopte volontiers.<br /> Chaque fois que je nettoie des seiches je garde l'encre et je la congèle et j'en ai sous la main au besoin.<br /> bises
Répondre
A
on est fan de risooto à la maison, et le tien est très beau tout en noir
Répondre
C
encore bravo un bon plat <br /> merci du partage<br /> biz
Répondre
S
je découvre.. ca m'a l'air bien bon!!
Répondre
C
un très joli risotto avec des crevettes j'adore et l'encre de seiche doit donner un bon goût au riz!<br /> bisous<br /> bonne journée
Répondre
M
je n'ai jamais cuisiné avec l'encre de seiche mais c'est à tester, j'ai envie de connaître le goût ... bisous Val ...
Répondre
G
Il doit être trés goûteux ce risotto !! et ta bannière de décembre trop cool !!...d'ailleur le thème auquel j'avais pensé c'était un des treize desserts !!...si ça te convient la semaine prochaine !<br /> bisous
Répondre
J
désolée le nom du site est rectifié sur ma page
Répondre
E
Tu me fais envie avec ce joli risotto !!!!
Répondre
F
j'aime beaucoup utiliser l'encre de seiche dans mes préparations elle apporte une saveur iodée intéressante. Ton risoto a tout pour me donner faim!!!!! et l'heure du repas est bien loin encore ... Bizzz
Répondre
D
L'encre de seiche dans ton risotto c'est très innovant !<br /> Une belle recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
superbe ton risotto, j'adore ça... je viens de mettre en ligne mes pâtes inspirées de ton idée...
Répondre
M
Moi ça me plait bien ! Bonne journée, bises !
Répondre
A
C'est surtout trés joli et cela change de la routine.<br /> Bisous
Répondre
K
j'aime mieux le chocolat!!!!!mais c'est original: à voir, connais pas le riz noir ,demain tu me fais un ti dessert STP MERCI bisous
Répondre
C
il faudrait que je le teste ce riz... Il a un goût particulier ?
Répondre
C
ça change du blanc !! très sympa !
Répondre
O
TOUJOURS ORIGINALES ET UTILES !<br /> C'EST VRAI QUE C'EST TRES BIEN POUR ACCOMPAGNER DU POISSON .<br /> mon ordi est toujours en panne , en attendant je vous embrasse TOUTES !
Répondre
Publicité