750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 novembre 2009

Sculptures de radis

Après les œufs, voilà les radis. Et j'ai profité que le magasin où je me sers en fruits et légumes propose à la vente ces beaux radis ronds, pour réaliser quelques petites décorations qui amuseront vos enfants et égaieront vos plateaux de fromage!
L'idée a été trouvée dans le livre "L'art de présenter les plats".

LES SOURIS:

Choisir de beaux radis avec leur racine. Elle formera la queue. Couper une rondelle sous le radis dans laquelle on découpera les oreilles, et qui servira en même temps d'assise à la souris.

Faire 2 entailles pour y glisser les oreilles, puis 2 petits trous pour y enfoncer les grains de poivre pour les yeux. Couper la tige en laissant un petit bout pour figurer le nez.

DSC07104DSC07108

sculp7

Amusant pour décorer un plateau de fromages, non?

LA CHENILLE:

Couper un radis allongé en fines rondelles. Les disposer pour donner une forme cambrée. Dans 1/2 radis, former la tête en faisant une incision pour la bouche, 2 petits trous pour les yeux, et 2 pour les antennes.

DSC07111

sculp6

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop trop beau : j'adore ce que tu fais en sculpture.<br /> Bises
Répondre
C
Sublimes !
Répondre
C
je craque pour les souris, a mettre sur le plateau de fromage quand on l'apporte aux invités, l'effet doit être extra !
Répondre
M
beaucoup d'originalité
Répondre
M
C'est super chouette : tu as des doigts de fée !!! Bises !
Répondre
S
c trop mimi
Répondre
A
elles sont toutes mimi ces petites souris
Répondre
V
super ! je suis ravie de revenir sur ton blog... J'adore ta chenille ! à très vite ! bises
Répondre
N
Très très mimi<br /> bises<br /> jojo
Répondre
G
Oh j'ai horreur des souris !!! je monte sur la table !! on ne sourit pas !!! hi !<br /> Mais là !!! toutes roses et mignonettes !! c'est une excellente idée pour le plateau de fromage ! bravo !<br /> bisous
Répondre
M
c'est génial !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Très joli!! Ca doit avoir un effet boeuf sur les "dégustateurs". Bon week-end!
Répondre
P
Trop rigolos!!!!!<br /> Bisous<br /> Pascale
Répondre
M
quelle patience!!! le résultat est trop mignon
Répondre
K
j'aime bien tes souris! attention les chats hi hi!bisous
Répondre
G
Les mignonnes petites souris je connaissais, par contre la chenille, c'est une bonne idée et, elle est tout aussi mimi lol.<br /> Bonne soirée.
Répondre
T
elles sont toutes mimi !!
Répondre
C
C'est trop mimi !!!! Après on n'ose plus les manger lol<br /> <br /> Bises, Claire
Répondre
A
C'est 'trognon" tout plein cela, une bon truc pour faire gouter les radis à mes petits monstres...!<br /> Bisous
Répondre
C
les souris mon homme les fait aussi ... bonne idée la chenille !! je vais lui montrer !!<br /> <br /> il fait aussi des coccinnelles ... les enfants adorent !
Répondre
D
Elles sont très mimi tes petites souris !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité