750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 novembre 2009

Soupe de potimarron aux lardons fumés

 

Enfin, ça y est! Nous avons goûté les potimarrons ramenés de notre périple dans les Cévennes. Je peux vous dire qu'on s'est régalé. Dommage que ce soit si dur à évider. Sinon, je le proposerais plus souvent à mes invités. ça fait une présentation très colorée.
 
Pour 2 potimarrons:
1/  Evider les potimarrons (bon courage!) et mettre la chair dans une cocotte-minute. Rajouter 1 oignon émincé, 1 ail, 4 ou 5 petites pommes de terre (selon la consistance souhaitée), sel (peu), poivre. Faire revenir le tout quelques minutes dans un peu d'huile.
 
2/  Recouvrir d'eau, mettre 2 tablettes de bouillon de volaille, avant de poursuivre la cuisson, cocotte fermée, pendant 10'.

6

3/  Mixer la soupe avec 20cl de crème fraîche. Servir dans les potimarrons évidés. Parsemer de lardons fumés revenus à la poêle.
DSCF0012
sel56

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle jolie présentation !!
Répondre
C
Cette soupe est superbe et quelle présentation !! J'adore...<br /> <br /> Bonne journée, Claire
Répondre
A
j'adore quand on utilise le légume comme contenant, ça fait de suite une super présentation
Répondre
J
Superbe et certainement délicieux ! Je note ...
Répondre
E
C'est vrai que c'est vraiment dur à évider !!!<br /> En tout cas, tu as du te régaler !
Répondre
C
Vite un bol pour me réchauffer !
Répondre
G
J'ai découvert le potimarron il y a peu aussi !! et j'ai bien aimé !<br /> Et pas besoin de monter !! hi !! pour faire une photo joliement colorée avec cette superbe présentation d'automne ! bravo et bisous !
Répondre
K
c'est vrai que c'est bon!!!et le salon du chocolat j'ai suivi ton conseil j'ai reculé du clavier(on aurait dit gros minet quand il voit titi( chlouk , miam!!!)vu ton sourire épanoui tu as dû passer une belle journée avec ton "amoureux" tite veinarde c'est gentil de nous en faire profiter . bisous,bisous
Répondre
D
C'est une excellente soupe et j'aime beaucoup comment tu l'as présenté !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
J'adore cette soupe, bisous!
Répondre
T
elles sont originales tes cocottes !<br /> j'adore ce potage
Répondre
O
POUR CETTE PRESENTATION : TRES BEAU TABLEAU !L'ENVIE DE S'ATTABLER !!!
Répondre
C
cela donne une présentation parfaite, mais c'est vrai que c'est difficile à évider !
Répondre
A
J'adore...! ta présentaion est superbe !<br /> Bisous
Répondre
A
C'est super original bravo,bonne journée!
Répondre
C
j'ai fait la même chose vendredi pour l'anniversaire de mon p'tit garçon ... ça a beaucoup plu à notre famille ...
Répondre
M
C'est superbe et la présentation divine !!!
Répondre
C
c'est vrai que la présentation est superbe !
Répondre
Publicité