750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 novembre 2009

Petits pains ronds aux graines

Voilà longtemps que je n'avais pas ressorti ce livre "Pain Maison" chez Marabout, et tout aussi longtemps que je n'avais pas fait de pain sur poolish. ça y est, c'est réparé.

Pour une dizaine de petits pains:
1/  La veille au soir, préparer la poolish en mélangeant 100g de farine 55 avec 100g d'eau et une pincée de levure sèche. Mettre dans la cuve de la MAP.DSCF0016

2/  Le lendemain: Dans la cuve de votre MAP DSCF0017, rajouter les ingrédients: 150ml de lait, 150g de farine 55, 150g de farine d'épeautre, 1cc de sucre roux, 1,5cc de sel, 1cc de levure sèche, 15g de beurre. Lancer le programme "pâte".

3/  Façonner les petits pains DSCF0018d'environ 60g et laisser lever 30' sous torchon.DSCF0019

4/  Les badigeonner d'eau salée. , les recouvrir de graines, en appuyant pour qu'elles tiennent, et inciser le dessus des painsDSCF0020. Enfourner 20' à 220°c.DSCF0021

DSC07000DSC07003

DSC06997DSC07004

DSC07005DSC07006

p49

imprimante1Petits_pains_ronds_aux_graines


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique tes petits pains, j'adore les graines sur le dessus!<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Ils sont tout mignons tes petits pains !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
ça fait longtemps que je n'ai plus fait de boulange mais qd je vois tes pains, ça me donne envie de m'y remettre
Répondre
C
ils sont superbe tes petits pains je t'en pqiue un au passage!<br /> bisous<br /> bonne journée
Répondre
M
Très réussis comme toujours chez toi.
Répondre
S
Bravo, très beaux ces petits pains ! Je suis aussi une adepte du pain maison, mais j'ai une MAP, ça aide ! Biz
Répondre
C
Comme au resto !
Répondre
Y
avec toutes ces graines ! waouh ! trop trop beaux ces petits pains ! vraiment très appétissants !!!<br /> bisous
Répondre
B
Ils sont beaux tes petits pains!
Répondre
V
hum... Allez je crois que je vais aller me faire du pain dans ma MAP ! c'est décidé je la ressors ! bises
Répondre
N
Ils sont très réussis ces petits pains, bravo. bises
Répondre
K
a+
Répondre
A
Ils sont beaux ces petits pains, un avec du chocolat pour quatre heures serait bienvenu (lol)<br /> Bisous
Répondre
C
très joli, ces petits pains
Répondre
T
un bel accompagnement pour une assiette de fromages !
Répondre
M
Moi aussi ça fait un moment que je n'ai pas dépoussiéré ce livre que j'affectionne en plus.<br /> Tes petits maison hummm un régal (avec une terrine ça te dit ? lol)<br /> Bises
Répondre
C
ils sont drolement appétissant ces petits pains !
Répondre
R
le pain, tout c'que j'aime !
Répondre
S
extras ces pains
Répondre
A
Hummmmmm ça sent bon bravo bon lundi!
Répondre
Publicité