750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 octobre 2009

Pénélope et Aglaë: les petites tortues briochées

Quand j'ai vu ces tortues chez "A la baguette", j'ai craqué. Elles sont trop mignonnes, très faciles à faire, et tellement bonnes!!! Comment résister? Je les ai prénommées ainsi en souvenir du couple que j'avais dans mon jardin, quand j'étais petite! Oui, j'ai bien dit un couple, hi!!!

Pour 8 tortues (mais ça dépend de la taille que vous leur donnez):
1/  Dans le bol du Kitchen Aid, verser les ingrédients suivants: 500g de farine 45, 1 sachet de levure sèche, 300ml de lait tiède. Quand la boule commence à se former, rajouter 10g de sel, 40g de sucre, puis 80g de beurre ramolli. Pétrir 5'. Puis, laisser lever 1 heure en couvrant le tout d'un torchon.DSCF0364

2/  Rabattre la pâte,DSCF0366 puis, sur une plaque de cuisson, former les tortuesDSCF0367, suffisamment espacées les unes des autres. Couvrir et laisser encore lever 1 heure.DSCF0372

3/  Vaporiser de lait, ou badigeonner de jaune d'œuf (à vous de voir selon l'effet recherché). Cuire 20' à 180°c (selon leur taille!).DSCF0373DSCF0374
Pour les yeux, utiliser des pépites de chocolat.

DSC06587DSC06586DSC06588

DSC06580DSC06582

p47

Et pour celles et ceux qui ne sont pas au régime, tortue version Nutella!

DSC06696DSC06697

DSC06698

imprimante2Petites_tortues_briochees

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je les adopte ces tortues !!
Répondre
H
trop mimi ces petites tortues, je crois que je serais incapables de les manger car elles sont vraiment trop mignonnes
Répondre
C
wouah elles sont magnifiques tes tortues j'adore et pour moi ça sera avec du nutella bien sur!!!<br /> bisous<br /> bonne journée
Répondre
P
mes enfants ramperaient par terre pour te piquer une petite tortue s'ils voyaient ça! c'est trop mimi!
Répondre
L
j'adore tes tortues, faut que j'en fasse avec mon fils!!
Répondre
A
Elle sont vraiment superbe, on n'a qu'une envie : les croquer... j'adore!!!
Répondre
M
Trop mignonnes ces tortues!!! on les mangerait!! Bisous.
Répondre
M
Elles sont superbes tes tortues. Bravo!<br /> Je note l'idée.<br /> Bises,
Répondre
F
J'adore tes petites tortues, je te pique l'idée, bravo !!!
Répondre
F
J'adore tes petites tortues, je te pique l'idée, bravo !!!
Répondre
M
Elles sont superbes et c'est très amusant !
Répondre
E
Han elles sont trop mimi, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
S
Absolument trop mimis ces petites tortues...elles plairaient à ma fille !!!<br /> Bises
Répondre
K
_________________________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> ________________________________________$$$$$$$$_____($)_$$$$<br /> ____________________________________$$$$$$$$$$____________$$$$<br /> _________________________________$$$$$$$$$$$$$$$____§§§§_____$<br /> _______________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$§§§§_§§§_____$<br /> _____________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$§§§§§_§____$<br /> __________________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$___§§§__§_$<br /> ________________________$$$$$$$$$$$$$_$$$$$$$$_$________§<br /> _______________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$<br /> _____________________$$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$$$$$$_$.0..bonjour<br /> ___________________$$$$$$$$_§$$$$$$$$$§$$$$$$$$_$<br /> _________________$$$$$$$_$$§§§$$$§$$§§$$$$§§$_$$$....<br /> ________________$$$$$$_§§§$$§§$$§§§$$§§$$§§$_$$$<br /> _______________$$$$$_$§§§$$$$§§§$$$§§§§§$$_$$$$$... je t'apporte mon chant<br /> ______________$$$$$_§§§§§§$$§§§$$§§§§§§§_$$$$$$<br /> _____________$$$$_§§0§§§§|§§§§§§§§§|§§§_$$$$$$$...du jour<br /> ____________$$$_000§§§00§§§§§000§00§_$$$$$$<br /> ____________$$_0000§§0000§§§00§0§_$$$$$$..<br /> ___________$_0000§§00000§0000_$$$$$$$<br /> ________§§_00000§000§0000_$$$$$$$$.....<br /> ______§_00000§0000000_$$$$$$$$$$<br /> ______000§00000§_§§§§$$$$$$$$$$$$$___......<br /> ___0000§00§_§§§§§§$$$$$$$$__$$$$$$$$§§§§§<br /> _000§0_____§§§§§§$$$$$$$_§000_$$$§§§_000000000....Pour te souhaiter<br /> ________§§§§§$$$$$$$_§§00000_$§§§_0000000000000000...<br /> __________§§§§$$$$$$$_§§§_??______§§§__<br /> _________§§§$$$$$$$<br /> ________§§$$$$$$$$<br /> ________$$$$$$$$$......une très bonne journée<br /> _______$$$$$$$$$<br /> ______$$$$$$$$$<br /> _____$$$$$$$$$...<br /> ____$$$$$$$$ krystele
Répondre
M
Elles sont trop mignonnes ; il faudra que j'en fasse pour mon petit bonhomme.<br /> bises
Répondre
M
Trop mignonnes en effet.
Répondre
P
C'est trop mignon et craqaunt!! bravo et bonne journée!
Répondre
E
C'est tout mignon !!!
Répondre
V
c'est vraiment trop trop mignon !!!!<br /> bravo
Répondre
M
elles sont trop mimis, tes petites brioches ...<br /> bises et bravo, leur conception est géniale !!!
Répondre
L
Qué bonitos!!!!!
Répondre
F
sont troooop mimi tes tortues,<br /> je me souviens très bien de celles de cachou, elle les avait spécialement réalisé pour mon kk ;)<br /> http://alabaguette.canalblog.com/archives/2007/02/12<br /> biz
Répondre
V
Elles sont trop mignonnes, je vais en faire à on lutin, il va adorer
Répondre
N
Elles sont craquantes ces petites tortues briochées. bises
Répondre
D
Elles sont très mimis tes petites tortues !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
P
Trop mimi!!!!!!!<br /> Je retiens pour un futur gouter avec les enfants du quartier.<br /> Gros bisous<br /> Pascale
Répondre
C
elles sont extra !
Répondre
L
j'opte tout de suite pour la version nutella!
Répondre
N
Surprenantes ces tortues !
Répondre
C
très sympa !!
Répondre
A
Elles sont belles bravo !
Répondre
V
superbes ! ça me donne des idées pour un futur gâteau d'anniversaire ! Bises
Répondre
T
Adorables !<br /> HS tu viens finalement à Vaison ? c'est ce week-end...
Répondre
O
LA TORTUE EST L'ANIMAL PREFERE DE MES ENFANTS ,ILS SERONT FOUS DE JOIE DE FAIRE CES BRIOCHES AVEC MOI DES QUE J'IRAIS MEUX !<br /> en attendant,pourrais-je les publier sur mon blog de cuisine,chère Val ?
Répondre
A
Elles sont toutes "mimi" . La mode est aux tortues (lol)<br /> Bises
Répondre
C
d'enfer j'adore !!!
Répondre
K
ils ont l air d etre bons tes gateaux bisooss j aime le chocolat Melina ps: tes tortues sont jolies; bisous a+
Répondre
T
voilà qui doit ravir tous les petits gourmands !!!
Répondre
A
Elles sont à croquer =)!!! En plus j'adore les tortues ;-)
Répondre
T
elles sont toutes mimi !!
Répondre
C
c'est absolumment fabuleux !!!!!!!!! bravo
Répondre
Publicité