750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 octobre 2009

Fondant à l'orange, glaçage au chocolat noir

Image Hosted by ImageShack.us<< Oh!!! Mais on dirait qu'il y a un gros minet qui est passé par là!!!!....>>

 

Un pur délice pour ce dessert que je dédie à Manuela. Elle qui adore les chats, et en la sachant gourmande, nul doute qu'elle apprécierait cette assiette. Parmi tous les desserts déjà réalisés, j'avoue que ma préférence va à celui-ci. Sa recette est très facile; alors pour les fans de sucrerie, à vos fourneaux....

 

Doses indiquées pour 5 gâteaux de 8cm de diamètre.

1/  Mélanger 2 œufs, 125g de sucre, puis rajouter 125g de beurre pommade.

 

2/  Ajouter le jus d'1 orange, le zeste de 2, 1/2 sachet de levure et 125g de farine.

 

3/  Découper 5 carrés de papier sulfurisé légèrement plus grands que les cercles de pâtisserie. Bien que la préparation soit assez épaisse pour ne pas couler hors des cercles, ce papier permet d'éviter que les gâteaux n'accrochent au fond du plat.

Remplir chaque cercle à 1/2 hauteur, avec le mélange à l'orange. J'ai beurré certains moules, d'autres pas. Et je n'ai vu aucune différence. Enfourner les gâteaux 20' à 200°c.

fondant1    

fondant2     fondant3     fondant4    

 

4/  LE GLACAGE

Faire fondre au bain-Marie 100g de chocolat noir, avec 35g de beurre, et 1/4 verre d'eau. Quand le mélange est fondu, napper les gâteaux refroidis. Laisser prendre au réfrigérateur. Décorer à l'aide d'un pochoir, et de quelques zestes d'orange.

sucre12

imprimante2Fondant_a_l_orange_glacage_au_chocolat_noir

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très joli ce gâteau!
Répondre
F
Miam, c'est excellentissime, je confirme !!!
Répondre
P
très jolie déco j'adore! et ce petite gpateau à l'orange etchocolat ...quel délice!
Répondre
C
moi j aurai posé ma grosse patoune sur ton assiette en mangeant avec délectation ta si belle composition<br /> bon fon de week!!!bisou amical
Répondre
R
génial tas recette j'essayerai c sure bisous
Répondre
C
Super joli et belle association !
Répondre
P
il a l'air bien bon ce gâteau, j'aime bcp ta déco avec le pochoir patte et le glaçage chocolat qui ne permet pas de deviner l'orange
Répondre
C
génila! gourmnand et ludique à la foiis! j'adore
Répondre
D
Un fondant à l'orange !!! Que c'est bon avec le chocolat sur le dessus !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
C
j'adore et puis la déco est trop mignone !<br /> bisous
Répondre
V
J'ai jamais fait de gâteau à l'orange, il faudrait que j'essai ce doit être bon
Répondre
C
très jolie présentation ... j'aime beaucoup l'association chocolat/orange
Répondre
C
Encore il s'agit là une fois très jolie présentation fort appétissante. Ta recette => dans mes favoris!
Répondre
C
ouh là là, ils ont l'air extra tes pettis gâteaux, bises
Répondre
P
sympa comme tout!
Répondre
M
choc orange, c'est un mariage subtil et délicieux que j'apprécie particulièrement ...bises et bon dimanche
Répondre
L
Chocolat/orange c'est toujours un succès!
Répondre
K
bonjour!!j'ai préparé un moelleux au citron/chocolat et là quand je vois tes fondants à l'orange je fonds!! en plus c'est tellement mimi avec la petite papatte! bises!
Répondre
N
DELICIEUX !!<br /> L'association "chocolat + orange" = SUBLIME
Répondre
K
BONJOUR<br /> <br /> JE VIENS TE LAISSER<br /> --------ooo----ooo<br /> -------d888b d888b<br /> ---ooo 88888 88888 ooo-..........UNE PETITE EMPREINTE<br /> d888b Y88P Y88P d888b<br /> -88888--'`---`'----88888..........DE MON PASSAGE SUR TON BLOG<br /> --Y8P'-.-od888bo.--'Y88--<br /> -----.od888888888bo..........POUR TE SOUHAITER<br /> ----d88888888888888<br /> ----888888888888888..........UNE BON DIMANCHE<br /> -----Y8888888888888<br /> -------Y888P88888P' ..........KRYSTELE
Répondre
Y
hummmmmmmmmm quel bonheur !!!!!!!!!!!<br /> <br /> j'ai bien eu ton petit message...<br /> je te répondrais dorénavant directement sur ton blog ...<br /> overblog et ses buggs... grrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
K
il n a pas interet a manger ma part non mais des fois !ça a l air délicieux tu vas nous faire grossir ,je m'en fiche c est deja fait hi hi!bonne nuit bisous
Répondre
A
Ils sont bien beaux et sans aucun doute délicieux.<br /> Bisous
Répondre
S
hummmmm, une gourmandise
Répondre
T
ha ! ha ! c'est moi gros Minet !!
Répondre
T
coucou<br /> bravo je t'ai dis y'a que du bonheur sur ton blog:-)<br /> je note la recette car je vais faire prochainement<br /> bon week end
Répondre
G
Miam ! Orange et chocolat j'aime bien et, comment tu as fait pour dessiner les traces de pattes du minou ? lol.
Répondre
V
sublime !!! bon week-end
Répondre
G
Mi...aou !! le duo chocolat-orange fonctionne parfaitement pour moi... et une superbe décoration trés bien pensée !!!...<br /> et choux choux !! ça y est !! Merci !!!<br /> bisous
Répondre
E
Oh nan trop chou les papattes de chat ! Oh j'adore !<br /> Bisous
Répondre
B
Il doit être délicieux!
Répondre
O
MERCI A MANUELA D'ETRE LA CAUSE DE CES DELICIEUX FONDANTS ET MILLE PENSEES AFFECTUEUSES A VAL LA GENEREUSE !
Répondre
L
Ils ont l'air extra moelleux ces petits gâteaux et puis ce petit goût d'orange et cette couche de chocolat ne pouvaient que me faire craquer!<br /> Bises
Répondre
A
Ya un mimi qui est passé par là!lol bon w end
Répondre
M
Ce minet connaît les bonnes choses, quel coquin!
Répondre
B
J'aime beaucoup (encore une recette dans ma boîte Val). Merci.
Répondre
Publicité