750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 octobre 2009

Petits pains Suédois

Avec du beurre, ils feront mon bonheur au petit-déjeuner, demain matin. Merci à "A la baguette" pour sa recette.

Pour 28 pains Suédois:
1/  Dans la cuve du Kitchen Aid, mélanger 400g de farine 45 avec 1 sachet de levure sèche de boulanger. Puis ajouter 230ml de lait, 1 œuf battu en omelette, 30g de beurre fondu, 1cc1/2 de sel, 20g de sucre. Pétrir 8',
DSCF0006 et laisser lever 1 heure sous torchon.DSCF0007

2/  Confectionner à la manière des navettes, 14 petits pains de 50g chacunDSCF0008. Les déposer sur une plaque de cuisson, et laisser à nouveau lever 1 heure sous torchon.DSCF0011

3/  Enfourner les pains 20' à 220°c. Puis, les sortir, et les laisser refroidir. Baisser le four à 170°c.DSCF0012

4/  Couper les pains en 2,DSCF0013 et les remettre au four pour 18'. Laisser ensuite sécher, four ouvert, jusqu'à refroidissement.DSCF0014

Au moment où j'écris ce blog, j'ai reçu la veille de la part de mon amie Pascale, une magnifique boîte contenant 2 encore plus magnifiques tasses. L'occasion était trop belle de m'en servir: Merci Pascale!

DSC06969DSC06970DSC06971

DSC06993DSC06994DSC06991

DSC06995

p48


imprimante1Petits_pains_Suedois

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis contente que cela te plaise et surtout que les tasses et la boite te servent.<br /> Magnifique présentation, comme d'habitude.<br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> Pascale
Répondre
Y
vraiment MAGNIFIQUES tes pains !!!!!<br /> bisous
Répondre
M
Ca doit faire un excellent petit déjeuner ! Bon week-end bises !
Répondre
K
~~,.~., . *..`~' �.,.~.,<br /> ~~(;@;) ,*.,.~.,* (;@;)<br /> ~~*`~�.* .(;@;).`~'� ♥♫♥Merci a toi d'être toujours là♥♫♥<br /> ~~. ,~. ,.* . `~ � *.*�.,~.,<br /> ~~(;@;). ,.~. ,� .*.* .(;@;)<br /> ~~ `~�..(;@;) *.*,.~. ,`~'� ♥♫♥ Fidèle à mon blog ♥♫♥<br /> ~~~,.~.,`~.� *..*(;@;) *.. *<br /> ~~ (;@;)*.. ,.~., .`'~ �,.~.,<br /> ~~~`~'.� *.(;@;)*.*. (;@;) ♥♫♥je te remercie de ta gentillesse ♥♫♥<br /> ~~~~~*,.~.,`~�,.~,.�`~�<br /> ~~~~~ (;@;).*.(;@;).**.<br /> ~~~~~ `~� * ~ `~'.�~<br /> ~,____*:( ;@;)*(;@;).*;'___, ♥♫♥ bonne journée♥♫♥<br /> ~ \___\,*`.';:( ;@;),*;,*/___/<br /> ~~~~ ,___\*:;:;`.'*/___,♥♫♥<br /> ~~~~ \___\,\\|//,/___/<br /> ~~~~~~,---.\\|,/,---,<br /> ~~~~~~(_ -}.(_){-_ ) ♥♫♥Un bouquet de fleur pour toi ♥♫♥<br /> ~~~~~~.'---' /|\ `---' ♥♫♥Avec toute Mon Amitié Sincère ♥♫
Répondre
S
convient parfaitement pour le petit dèj de demain!<br /> iza:)
Répondre
E
Ils sont certainement bien meilleurs que ceux qu'on achète, ca devait être un régal au petit dejeuner
Répondre
C
ils sont superbe tes pains j'adore j'en veux 1!!!<br /> bisous<br /> bon week end
Répondre
A
Bravo bravo bravo pour cette super recette !
Répondre
M
Très réussis comme à chaque fois que tu fais des pains. Et le reste aussi.
Répondre
B
Tu vas te régaler dis donc!!
Répondre
A
Miamm, quel beau petit déj' en perspective !<br /> Bisous
Répondre
C
génial !!! merci pour la recette...
Répondre
K
bon p'tit dej',merci d etre passee si si il y a une photos pour toi!! c es TOI qui a raison merci encore pour le tuyau gros bisous a lundi
Répondre
M
de beaux petits pains, j'adore quand ça "crouchtille" ... bises
Répondre
A
Magnifique super ton pain et tes tasses très joli cadeaux bonne journée!
Répondre
C
plus rien n'a de secret pour toi
Répondre
V
hum.... rien qu'à regarder la photo, j'ai l'odeur du pain chaud qui vient à moi :)
Répondre
O
MAGNIFIQUES CES PAINS !<br /> ON APPREND TOUJOURS SUR CE GENEREUX BLOG !!!<br /> je ne connaissais pas ce genre de pain ...
Répondre
T
hum ! pour faire des tartines croustillantes !
Répondre
Publicité