750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
14 octobre 2009

Flan à l'ananas

Voici une recette du livre " Renversez-moi", que j'ai testée pour vous. J'ai d'ailleurs apporté le grain de sel de Chouaïne ainsi que le mien pour un  résultat excellent.

 

Doses pour 7 ramequins.

1/  Dans une casserole, porter à ébullition 60cl de lait avec quelques gouttes d'extrait de vanille liquide. Dans un saladier, battre 5 œufs et 140g de sucre pendant 1', puis incorporer le lait, tout en continuant de remuer. Ajouter 200g d'ananas mixé.

 

2/  Répartir du sucre en poudre ,ainsi qu'une cuillère à café d'eau ,dans le fond de chaque ramequin. Les mettre 1 par 1 au micro-onde, pendant 2'30 à pleine puissance. Quand le caramel blond est formé, sortir le ramequin , chemiser le moule et déposer immédiatement par dessus, une tranche d'ananas. Recouvrir ensuite de la préparation et enfourner à 200°c  pour 60' de cuisson, au bain-Marie.

flan ananas1  

 

3/  Après avoir laisser les ramequins refroidir à température ambiante, les mettre au réfrigérateur.

Au moment de servir, glisser une lame de couteau entre le flan et la paroi du ramequin, et renverser sur une assiette. On peut rajouter une tranche d'ananas sur le dessus pour un rendu parfait.

sucre13

imprimante1Flan_a_l_ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm! Miam!miam! cela donne envie.<br /> Bises,
Répondre
J
ce flan me donne envie<br /> bravo encore
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmmmm trop trop top !!!! j'adore !!!!!
Répondre
S
Un petit tour sur les sites que j'aime aujourd'hui pour faire un petit coucou. Bonne journée
Répondre
K
hummm!comme j'adore l'ananas, je craque pour ton flan!! merci! bises!
Répondre
E
Génial ce caramel au micro-onde !!!
Répondre
B
Un bon petit flan qui me donne faim!
Répondre
F
Merci pour le "truc" du caramel au micro onde. J'adore l'ananas donc à découvrir...
Répondre
M
Je teste ce caramel vite fait. Merci.
Répondre
C
en voyant les photos je ne comprenais pas pourquoi la tranche d'ananas avait changé de place hahahaha du coup j'ai bien lu
Répondre
M
J'ai déjà gouté une recette similaire : c'est très bon !!!
Répondre
A
voila un flan qui doit etre tres bon!!
Répondre
C
un résultat extra... Je retiens la caramel au micro-ondes : c'est super !
Répondre
A
Humm, il finirait mon repas en beauté. C'est une belle recette.<br /> Bisous
Répondre
O
UN FLAN SUPERBE !<br /> deux desserts en un : flan et fruits , c'est à dire du calcium , des proteines et des vitamines !<br /> UN REGAL UTILE POUR LES ENFANTS !!!
Répondre
Publicité