750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 octobre 2009

Roulades aux anchois et aux olives noires

Recette extraite du livre "Volaille, 70 recettes à tire d'aile", de la collection SAEP.

Doses indiquées pour 4 personnes.

 

1/  Aplatir 4 escalopes de dinde. Mixer 8 anchois à l'huile et 100g d'olives noires. Répartir le mélange sur les escalopes, ajouter une feuille de sauge dans chacune, rouler et ficeler.

 

roulades à l'anchois1  roulades à l'anchois

 

2/  Rôtir les roulades dans 1 cuillère à soupe de graisse de canard. Ajouter 2 gousses d'ail émincées. Verser 300g de purée de tomates, 10 cl de bouillon de volaille, 1 bouquet garni.

 

3/  Laisser cuire à couvert doucement pendant 30'. En fin, de cuisson, saupoudrer de persil haché.

 

Attention à ne pas trop saler!!!!

 

BROCHETTE DE LÉGUMES:

Faire cuire 6' les choux de Bruxelles dans une cocotte-minute. Sur une pique en bois, alterner un chou, un lardon nature et une tomate-cerise. Répéter jusqu'à garnir la brochette. Arroser d'huile d'olive, parsemer d'herbes de Provence, et enfourner pour 10'.

DSCF0020

sel53

imprimante2Roulades_aux_anchois_et_aux_olives_noires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam, c'est très bon et j'ai bien aimé cette façon originale de présenter des choux de Bruxelles. En plus, c'est simple et rapide, et les enfant ont adoré !
Répondre
M
Une jolie paupiette maison !
Répondre
B
Je prends encore une fois! Merci Val.
Répondre
B
Zut j'aime pas les anchois!
Répondre
F
Beau à l'œil et sûrement bon en bouche, bravo !!!
Répondre
P
C'est super beau bravo!! Ca doit etre merveilleusement bon!
Répondre
R
je vais me contenter de la brochette de légumes pour ce soir... j'suis pas anchois et zhom n'est pas olive
Répondre
Y
vraiment top !<br /> bisous
Répondre
P
j'suis pas fan des choux de bruxelle mais présentés comme ça, ça me donne de suite envie d'en manger! et avec ces petites roulades au parfum du sud , ça ne peut être que bon !
Répondre
C
tres jolie roulade et les choux de bruxelles en brochette je trouve cela extra !
Répondre
G
Ces roulades aux anchois et aux olives ... me font de l'oeil !!<br /> je suis du style à saler sans goûter !! alors je vote pour ce plat !!<br /> bisous
Répondre
V
Très joli... Encore une superbe présentation ... Bises
Répondre
C
Ca me plait beaucoup !
Répondre
C
voilà une farce qui doit être délicieuse...
Répondre
M
Belle présentation!! Et appétissant.<br /> Bises,
Répondre
A
C'est très joli !<br /> Bisous
Répondre
A
Miammmm trop bon bonne journée!
Répondre
D
Très jolie roulades !<br /> Associer des anchois a de la volaille, c'est une bonne idée !<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
J
bonjour<br /> original cette recette<br /> merci pour le lien superbes tes créations<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> Amicalement
Répondre
Publicité