750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 octobre 2009

Croustillant de cabillaud

Il fût un temps (à l'époque où la cuisine ne me passionnait pas encore) où le Thuriès Magazine proposait des recettes accessibles. Pour celles et ceux qui possèdent les 1ers numéros, ils ont pu s'en rendre compte. C'est en Auvergne, à l'hôtel du Clos des Gentianes, que je suis tombée sur toute la collection et en particulier sur cette recette.

Pour 1 personne:
1/  Cuire 35g de riz.

2/  Dérouler un rouleau de pâte feuilletée. Y découper 2 rectangles, dont l'un plus grand que le 1er.

3/  Badigeonner les bords du petit rectangle de jaune d'œuf. Sur la partie restante, étaler de l'échalote hachéeDSCF0343. Recouvrir de rizDSCF0344. Déposer dessus un pavé de poisson (la recette de base est faîte avec du turbotin), puis les fines rondelles de courgette en écailles.DSCF0345

4/  Recouvrir le tout du 2nd rectangle de pâte. Souder les bords.

5/  Avec les chutes, réaliser une tresse. La déposer sur le rectangle, en diagonale, badigeonner le tout de jaune d'œuf et enfourner 20' à 200°c.
DSCF0346

6/  A la sortie du four DSCF0347, découper soigneusement la pâte de part et d'autre de la tresse, et la retirer.DSCF0348

DSC06107DSC06119DSC06116

DSC06122DSC06105

sel312

imprimante1Croustillant_de_cabillaud


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne idée qui va faire son chemin ???...<br /> Bravo !
Répondre
A
Quelle magnifique présentation avec ce tressage
Répondre
C
une très belle recette super appétissante j'adore!<br /> j'ai testé ta brioche aux pépites de chocolat extra j'ai adoré !<br /> bisous
Répondre
A
ca ma l'aire tou a fait delicieu je te piquer cette recette!
Répondre
S
C'est vraiment très bien présenté et ça m'a l'air délicieux !
Répondre
C
Miam..très bonne idée pour faire manger du poisson et des légumes avec une magnifique présentation
Répondre
M
Ro la la ! Encore une splendeur ! Ca aussi je vais devoir le tester !!! Merci beaucoup, bises !
Répondre
N
Très original et certainement très bon. Bravo!!!
Répondre
L
La présentation est super jolie!
Répondre
S
c'est une belle recette originale, je te fais une grosse bise
Répondre
G
Tu es vraiment impressionnante !... chapeau !!!<br /> bisous
Répondre
S
superbeeeeeeeeeeeeeeeeee, <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
bravo, belle technique et j'ai le Thuriès dont tu parles<br /> bizzz
Répondre
C
Très joli! bravo!!!
Répondre
C
ça c'est vraiment digne d'un grand restaurant
Répondre
P
C'est super beau dit donc! J'aime pas trop le poisson mais c'est beau^^
Répondre
V
wouah quelle présentation ! Bravo ! Bonne soirée. Bises
Répondre
E
C'est vraiment joli et sûrement très bon !
Répondre
C
c'est tres joliement présenté !
Répondre
P
c'est du plus bel effet dans l'assiette et à n'en pas douté en bouche aussi ! bravo !
Répondre
P
Magnifique!!!!<br /> Je ferais surement cette recette bientôt.<br /> Gros bisous<br /> Pascale
Répondre
A
Hum... Ca donne envie<br /> Bonne continuation<br /> A bientôt<br /> Alexandra<br /> http://papilles-on-off.blogspot.com/
Répondre
R
très original ! et très joli !
Répondre
C
Magnifique la présentation !!!! Et en plus je suis sûre que c'est super bon !! bises
Répondre
E
C'est magnifique, bravo !<br /> Bisous
Répondre
A
SUPERBE !<br /> <br /> C'est joli et abordable, comme tu dis c'était une autre époque, plus simple, plus facile à trouver les ingrédients.<br /> Mais d'autres magazines sont d'une médiocrité à pleurer et pourtant c'est la ruée chaque mois, et celui-ci, presque irréalisable (faute de trouver et de s'offrir les produits et le magazine)<br /> Bisous et ne change rien, tu es "géniale"
Répondre
B
Super beau!!! Bravo!
Répondre
C
ta présentation est superbe ! bravo une fois de plus !
Répondre
L
comme d'habitude c'est magnifique
Répondre
A
C'est magnifique superbe présentation!
Répondre
Publicité