750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 octobre 2009

Verdissimo

Pour ce qui est de la recette extraite du blog "Les assiettes gourmandes", j'indique les doses pour 4 personnes.

1/  Faire blanchir dans l'eau bouillante parfumée avec un bouillon Kub, 500g de petits pois frais ou surgelés pendant 5 minutes. En déposer quelques cuillères au fond de chaque verre. Préparer une gelée (1/2 sachet) comme indiqué sur l'emballage, puis  en recouvrir les petits pois. Laisser prendre au réfrigérateur.

 

2/  Faire rissoler 80g de lardons fumés. Les répartir sur la gelée lorsqu'elle est prise.

 

3/  Préparer la purée en mixant le reste des petits pois avec 10 à 15cl de crème fraîche liquide. Sel, poivre. Répartir la purée sur les lardons.

 

4/  Décoration: Mettre un peu de fromage de chèvre frais dans une poche à douille et déposer des tas sur chaque verre.

 

5/  J'accompagne cette verrine d'une salade frisée, agrémentée d'une tuile aux flocons d'avoine.

Mélanger 2 blancs d'œufs avec 35g de beurre fondu, 35g de farine. Déposer des tas de cette préparation, sur une plaque de silicone, à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemer de flocons d'avoine, et enfourner 12' à 200°c.

sel39

imprimante1Verdissimo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu fais toujours des merveilles en cuisine, aussi bien au niveau des goûts que de la présentation !<br /> C'est une très jolie recette !<br /> C'est un blog que je connais et ces recettes sont très appétissantes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
O
quel nom sympa
Répondre
G
Oh !! j'ai été éblouie, par la verrine, du coup j'ai pas vu pour la tuile !!!...j'ai honte !! <br /> mais par contre c'est sûr je vais la tester !!<br /> bisous
Répondre
G
Elle a l'air excellente cette verrine et parfaite pour moi !! j'adore le vert !!...et je suppose que nous aurons la recette de la petite tuile ?? sinon moi je la veux !! ...<br /> bisous
Répondre
C
sympa vraiment et très joli
Répondre
B
Sympa comme entrée!
Répondre
J
hmmmmmmm ça l'air trop bon<br /> que du bonheur sur ton blog<br /> bonne continuation et bon dimanche
Répondre
A
Très joli...Comme toujours, un bonheur à chaque visite.<br /> Bisous
Répondre
A
Coucou jolie présentation bon dimanche vert!
Répondre
C
c'est très joliment présenté...
Répondre
Publicité