750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 septembre 2009

Médaillons de porc aux pommes

Mon mari est au régime! Rien de tel que cette recette extraite de ma collection SAEP, "Je cuisine avec très peu de graisse".

 

Doses indiquées pour 4 personnes.

1/  Couper 8 petits tournedos épais dans un filet mignon. Les faire dorer des 2 côtés, dans un peu d'huile. Puis, saupoudrer de thym, sel, poivre, baisser le feu et poursuivre la cuisson 20' avec un peu d'eau si nécessaire. Une fois cuits, réserver les tournedos. Couper 4 fines tranches de jambon cru en 2, et enrouler chaque tournedos dans une 1/2 tranche.

 

2/  Peler 4 pommes, les épépiner et les couper en 2. Les cuire à couvert 6 à 8' au micro-ondes.

 

3/  Déglacer la poêle avec 10cl de porto et laisser réduire 10' (le jus doit réduire de moitié), puis ajouter 1 cuillère à café de lait écrémé. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement.

 

4/  Placer les tournedos dans le plat de service, accompagnés des 1/2 pommes et nappés de sauce.

sel43

imprimante2Medaillons_de_porc_aux_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les pommes dans une recette salé, c'est super bon !<br /> Très belle assiette bien délicieuse !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
E
Délicieux et léger, que demander de plus !!!
Répondre
B
C'est bien présenté en plus!
Répondre
C
un régime comme ca c'est plus qu'agréable !
Répondre
Y
hummmmmmm merci pour cette délicieuse recette....<br /> bizzzz
Répondre
P
j'aime bien le filet mignon préparé comme ça et le servir avec de la pomme c'est une excellente association.
Répondre
M
très appétissant .... bisous
Répondre
C
elle est très appétissante cette assiette...
Répondre
F
Une assiette bien appétissante même si c'est régime !<br /> Bon week-end<br /> Fantaisie
Répondre
A
Super ce régime belle assiette !
Répondre
E
Pour un plat de régime c'est vraiment super appétissant. Tu chouchoutes ton petit mari et tu as bien raison!
Répondre
C
Comme quoi, même une assiette "régime" peut être super appétissante...
Répondre
A
ah tiens, les pommes c'est de bien saison aussi...
Répondre
A
On adore le filet mignon, de porc ou de veau c'est extra, et je fais souvent en tournedos, c'est rapide pratique déclinable à l'infini.<br /> Bisous, bon WE
Répondre
C
Le filet mignon : l'un de mes morceaux préférés que je cuisine de plus en plus en médaillon comme toi<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
N
Porc et pommes: un mariage parfait.
Répondre
Publicité