750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 septembre 2009

Atelier Demarle

Voilà, ça y est, il était tant attendu, et il est si vite passé!

Pour moi, ces 2 heures 30 n'auront été que du bonheur. Recevoir des passionnées de cuisine, comme moi, toutes aussi sympathiques les unes que les autres, ou faire la connaissance de nouvelles m'a beaucoup plu. J'espère que le sentiment aura été partagé.

Dominique, de Cuisine Plurielle nous a bien gâtées, comme d'habitude, avec des recettes à la fois originales, faciles, rapides. Pour preuve, en 2 heures, elle a réalisé pas moins de 3 recettes: DSCF0001

Des quenelles de saumon et brocolis:

DSC06818DSC06823

Un succès poires / chocolat:

DSC06816DSC06817

Des îles flottantes aux pralines roses:

DSCF0005

Et voilà la 1ère des 3 recettes, dans une autre version, ou une autre couleur, hi!!! Dominique a profité qu'il me restait quelques pralines roses pour nous préparer la version "girly"!

_les_flottantes0001

Les autres recettes seront bientôt sur mon blog, bien évidemment! Vous comprenez maintenant ce que vous avez râté!!!

Mon 1er regret aura été de passer trop de temps en cuisine, mais ma petite cuisine ne permet pas d'accumuler trop de vaisselle. Il fallait donc tout nettoyer au fur et à mesure. Mon 2nd aura été de ne pas passer plus de temps à échanger des idées, à faire mieux connaissance... Mais bon, l'après-midi est passée à toute allure. Peut-être aurons-nous d'autres occasions de nous retrouver plus longuement.

En attendant, je tiens à remercier Dominique, notre très sympathique démonstratrice, qui malgré son pied dans le plâtre a fait le déplacement. Mais aussi, Elisabeth, qui n'a pas encore de blog, pour qui j'ai aussi une pensée avec ses problèmes de genou, et qui n'a pas pu être parmi nous.
Merci à Géraldine de "Ma cuisine jaune citron" et sa maman. J'ai eu grand plaisir à les connaître.
Merci à Christine, qui n'a pas de blog non plus. Il ne faut pas désespérer! Avec toutes ses recettes de faisans, elle a déjà de quoi l'alimenter, hi!!!
Merci à Mamina 13 de "La table de Mina". Dommage que je n'ai pas eu le plaisir de connaître sa fille dont elle nous parle souvent, hi!
Merci à Chouaïne et Noune du blog "Entre la Camargue et la Crau"pour leur aide (vaisselle, machine à café..)

Merci à Pascale, notre amie, qui n'a pas de blog, mais qui excelle en cuisine. Son petit Tom est assuré d'avoir toujours de très beaux gâteaux d'anniversaire. Merci pour sa délicate attention. Et oui, mardi prochain, j'ai un an de plus!!! Son cadeau m'a émerveillé. Il est tout ce que j'aime, dans la forme, le motif, les couleurs.... Nul doute que boîte et tasses apparaîtront souvent sur mon blog!!!! Garnies bien sûr, hi!

DSC06814DSC06815


Je vous conseille donc de visiter chacun des blogs cités, et vous dis à bientôt, pour peut-être une nouvelle réunion à mon domicile!

Bon WE


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'attends avec impatience la recette du succès !<br /> bisous
Répondre
O
tu as testé ma tarte express à la confiture ?<br /> tu as apprécié ?<br /> et moi je craque pour le succès poire chocolat, tu me diras quand tu mettras la recette en ligne ?
Répondre
G
Merci val !<br /> ...pour cet accueil chaleureux ! Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance au delà du virtuel ! Nous avons passé un excellent après midi en ta compagnie et celle de tes invités !! quelques preuves en photos !! eh !! <br /> ...pour ton clin d'oeil via chez moi... je suis touchée !<br /> A bientôt <br /> bisous
Répondre
P
Merci à toi de nous avoir si bien reçu.<br /> Ton clin d'oeil pour Tom est très gentil.<br /> Gros bisous et encore merci.<br /> Pascale
Répondre
C
Un moment gourmet et instructif dans une ambiance chaleureuse !<br /> Merci à Dominique et à Valérie !
Répondre
M
J'ai bien pensé à toi dans l'après-midi ! Contenet que tout se soit bien passé. Bon dimanche et gros bisous !
Répondre
K
merci à toi pour ton invitation, nous avons passé un très bon moment avec des personnes fort sympathiques. Les recettes que Dominique nous a concoctées étaient délicieuses,(comme toujours).<br /> Je vais faire pour ce midi les quenelles au saumon, je les ai trouvées à la fois, goûteuses et légères bisous à bientôt M-C
Répondre
C
surtout un grand merci à toi pour ton accueil si chaleureux, ton efficacité et ton aide précieuse.. navrée de n'avoir pu papoter aussi.. mais comme je vais revenir, on essaiera de trouver le temps.<br /> je précise pour tes lecteurs que pressés par le temps, nous avons volontairement démoulé le succès aux poires trop tôt alors qu'il avait besoin d'un temps de prise beaucoup plus long, ce qui explique qu'il s'affaisse un peu, pour se rendre compte du résultat optimal voir ici http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/02/02/index.html<br /> et nous avons aussi remplacé le vert de la pistache de la recette originale des îles flottantes par le rose des pralines<br /> bises et bon dimanche
Répondre
Publicité