750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 septembre 2009

Flan de brocolis au gorgonzola

Un accompagnement bon, facile et rapide à réaliser, original à regarder....

 

Recette extraite du blog de Mercotte, avec mon grain de sel en plus!.

Doses indiquées pour 4 flans.

1/  Faire blanchir 10' dans l'eau bouillante, 400g de bouquets de brocolis. Une fois cuits, les plonger dans l'eau glacée pour fixer la couleur. Mettre de côté 4 beaux bouquets.

 

2/  Mixer le reste des bouquets avec 3 œufs, 80g de gorgonzola, 2 cuillères à soupe de lait écrémé. Attention à ne pas trop saler!

 

3/  Remplir à mi-hauteur 4 ramequins beurrés, avec cette préparation. Planter dans chaque ramequin un bouquet de brocoli, tête en bas, puis recouvrir du reste de la préparation. Faire cuire 45' au bain-marie à 210°c, en couvrant les ramequins d'une feuille d'aluminium.

sel42

imprimante1Flan_de_brocolis_au_gorgonzola

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'avais pas vu je vais la noter parce que elle a l'air aussi très bonne.Bises
Répondre
T
Très joli, bravo... Val<br /> bizzz
Répondre
P
val ; c'est clair on voit bien le brocoli ! bravo !<br /> et si tu veux une recette de coeur de palmier avec un cigare ?! c'est chez moi !Pierre
Répondre
A
Celle-ci je note !! merci bcp !!
Répondre
P
c'est trop joli vu en coupe! et ça doite être bon aussi!
Répondre
M
Superbe photo de coupe !
Répondre
L
rhhaaa brocoli & gorgonzola tu ne pouvais pas nous faure plus plaisir
Répondre
C
miam! c'est beau et ca a l'air bon!!!
Répondre
C
j'ai déjà fait une recette du genre... le bouquet de brocolis fait beaucoup d'effet
Répondre
O
j'adore ce fromage, un peu fort, mais c'est trop bon
Répondre
C
extra ta recette! je pique!
Répondre
A
Trop beaux, trop tentants, une recette qui va venir chez Amélie...(lol)<br /> Bisous
Répondre
D
La photo de coupe est très belle !<br /> Voir le légume entier, c'est vraiment sympa !<br /> Très jolie recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Le gorgonzola est un de mes fromages préférés!
Répondre
C
au bon goût de gorgonzola, j'aime !
Répondre
C
au bon goût de gorgonzola, j'aime !
Répondre
M
Elle me plaît cette recette ! <br /> Bises orageuses c'est reparti !!!!
Répondre
A
la coupe est très belle
Répondre
A
Super original et jolie la présentation bravo bon dimanche!
Répondre
C
Ces petits flans sont bien appétissant!
Répondre
Publicité