750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 septembre 2009

Risotto aux poireaux, saumon fumé et chèvre

Comme tous les risotto, celui-ci est à refaire sans hésiter. Il change des habituels au parmesan et à la crème fraîche. J'ai trouvé la recette chez Clémence.

Pour 4 personnes:
1/  Dans une sauteuse, faire revenir 2 petits oignons et 2 poireaux émincés, et le zeste d'1 citron dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite 300g de riz "spécial risotto". Quand il devient translucide, verser 25cl de vin blanc, et le jus du citron. Puis, quand tout le liquide est évaporé, ajouter louche après louche 1l de bouillon de légumes, en attendant l'évaporation à chaque fois.

2/  Au bout de 20' environ, quand le riz est cuit, ajouter hors du feu 2cs de pavot, 150g de chèvre en morceaux (genre Chavroux), et disposer dessus les morceaux de saumon fumé (200g).

DSCF0578DSCF0575

sel305

imprimante1Risotto_aux_poireaux_saumon_fume_et_chevre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout ce que j'aime !
Répondre
P
sympa et bien crémeux ton risotto!<br /> chez moi : un dessert qui ne compte pas pour des prunes ! à bientôt Pierre
Répondre
P
très sympa comme risotto!
Répondre
C
Une belle version !
Répondre
P
Quel crémeux!!! Je plongerais bien ma fourchette dans ta coupe!
Répondre
D
Une version de risotto qui me plait beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Quel bonheur ce risotto de la mer !! bises
Répondre
G
Quel régal ce risotto!!
Répondre
R
il me reste du riz... basmati tant pis ! je crois que ça me donne une idée pour le réchauffer...
Répondre
N
Quel délicieux risotto ,saumon/poireaux j'adore.<br /> Y a une petite surprise pour toi sur mon blog !!...<br /> bises
Répondre
A
moi qui adore les risottos, je pense que celui ci passera aussi dans ma casserole
Répondre
A
Il a l'air si crémeux...! j'adore <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je ne suis pas encore très familière des risottos mais celui-ci me semble rudement appétissant. Bravo<br /> Chrys
Répondre
A
Trop bon !
Répondre
C
hummm il a l'air crémeux à souhait !
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil :-) C'est vrai qu'il était délicieux !
Répondre
Publicité