750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
31 août 2009

Parfait glacé à la fraise

Enfin, un peu de fraîcheur dans mes desserts! C'est la 1ère glace "maison" de l'été, il était temps. En fait, je cherchais à composer une assiette en trilogie, chère à Yves Thuriès, pour le dessert d'anniversaire de mon mari, autour de la fraise. Et je suis tombée sur cette recette, du numéro d'Avril 2009 (Thuriès Magazine),  qui ne nécessite aucune sorbetière. Je persiste à dire que les photos sont trafiquées, car bien que suivant la recette à la lettre, le résultat est très pâlichon, par rapport à la photo!!!! Comment l'expliquez-vous? Bon, et bien moi, je dis, si vous voulez un dessert plus rose, il faut rajouter du colorant rouge. Non mais, pourquoi ce serait toujours les mêmes qui trichent!

Pour 10 personnes (ça dépend aussi de la taille de vos moules):
1/  Réaliser une pâte à bombe (paper blog):
 

  • Lorsque le sirop de sucre est translucide augmentez le feu et placer un thermomètre dans la casserole. Porter le sirop à ébullition.
  • Pendant ce temps, battre 4 jaunes d’œufs dans un bol pouvant tenir sur une casserole d’eau chaude. Avec un batteur électrique manuel vitesse maxi, Fouetter jusqu’à obtenir une couleur jaune pâle, épaisse et crémeuse
  • Le sirop doit atteindre la température de 121 °C dit « grand boulé » (dans un verre d'eau froide, versez une goutte de sirop. Elle doit former un boule). Il faut pour indication 5 à 7 minutes. C'est l’étape ou le sirop commence à tourner en caramel clair.


Enlever la casserole, et recommencer à battre les jaunes en versant en filet le sirop de sucre. Continuer de battre la crème jusqu’ à complet refroidissement. Elle va doubler de volume et devenir crémeuse. La pâte doit être épaisse. A ce stade, la pâte à bombe sert à la réalisation des glaces et parfaits.

2/  Ajouter 90g de fraises mixées. Incorporer délicatement 300g de crème fouettée et verser dans des moules en silicone. Bloquer au congélateur.

DSC04952DSC04953

DSC04954DSC04955

sucre94

Ce parfait faisait partie de cette assiette

DSC04852

imprimante1Parfait_glace_a_la_fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est parfait ...
Répondre
F
bravo..<br /> se sont de trée belle image..<br /> voir mais images sur mon blog..<br /> qui est tout nouveaux.<br /> encore bravo..
Répondre
S
Je ne connais pas le pâte à bombe ! Moi je trouve que c'est très chouette et tant pis pour la couleur
Répondre
E
Trop belle, une assiette toute rose :)<br /> Bisous
Répondre
C
quel magnifique dessert j'adore ton assiette superbe !<br /> bisous
Répondre
P
ça à l'air délicieux!!
Répondre
K
salut ...ton dessert glacé est super et surtout sans sorbétière, parce que je ne l'ai pas!!!!...bizou
Répondre
L
c'est tentant!
Répondre
G
Ton assiette est superbe et le rose pâle du parfait s'accorde parfaitement (et oui !!) avec les autres desserts plus colorés !
Répondre
R
j'aurais dû t'épouser ! lol
Répondre
Y
trop trop joli ! j'adore !<br /> bisous
Répondre
P
Très jolie assiette.<br /> Bon anniversaire LUC.<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
L
idéal avec la chaleur j'en aurais bien besoin !
Répondre
P
bravo pour le design <br /> on a encore envie de fraicheur !!<br /> moi je suis pour ma part encore en été avec une recette de pêchee A plus chez moi ! pierre
Répondre
M
Quel joli petit dôme !
Répondre
M
La pâte à bombe c'est très léger et j'en fais de temps en temps.<br /> Bravo elle est magnifique cette assiette.<br /> bises
Répondre
A
Miamm, il fait chaud cet apprés midi...et après une bonne séance "ménage dans le quartier du célibataire" (lol), je mangerais bien cette belle glace...même sans la couleur..! J'ai ce numéro et pour des fraises c'est un peu rouge en effet..Tout n'est que mise en scène en ce moment dans tous les domaines !<br /> Bisous
Répondre
C
ces petits coeurs sur le dessus, c'est trop mimi...
Répondre
O
PARFAIT , CE DESSERT VAL !<br /> HEUREUX ANNIVERSAIRE A VOTRE EPOUX ET SANTE SERENITE ET BONHEUR TOUTE LAVIE !!!<br /> Val ,si je suis souvent absente c'est que je suis " au ralenti " , je suis toujours fièvreuse et les médecins m'avaient prévenue!je me sens si lasse
Répondre
A
Magnifique assiette gourmande trop bon!
Répondre
C
tré belle assiette gourmande!!!!
Répondre
C
tout est retouché de nos jours !<br /> sympa vraiment cette glace
Répondre
A
et oui, dans les magazines, ils trichent, ils l'ont confirmés dans le dernier Cuisine et Vins de France et au final je trouve ça plutôt nul car les lecteurs sont dessus de ne pas arriver au même résultat en suivant la recette à la lettre
Répondre
Publicité