750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 août 2009

Filet mignon à la sauge, de Mercotte

Il est très facile de trouver des présentations pour les entrées ou les desserts, mais pour ce qui est des plats de viande ou de poisson, les choses se compliquent. Et pourtant, Mercotte a su accommoder la viande de porc qui se marie si bien avec la sauge, de manière originale.

 

Pour 4 personnes:

1/  Sur un film alimentaire résistant à la chaleur (j'ai utilisé "Albal, film 2 en 1"), déposer des tranches fines de poitrine fumée.

DSCF0079

 

2/  Dans un saladier, mélanger la sauge (en quantité, si vous aimez!), 1/2 pot de ricotta, sel, poivre. Tartiner le filet mignon. Le déposer  sur la poitrine et rouler serrer pour former un gros boudin qu'il faut fermer hermétiquement à chaque extrémité.

DSCF0080DSCF00810084

 

3/  Déposer le filet dans la partie supérieure d'un couscoussier et cuire à la vapeur 50' à 1 heure.

0089

 

4/  Découper en tranches délicatement et accompagner d'une sauce. Mais même nature, on s'est régalé Rire

SCF0094

sel154

imprimante1Filet_mignon_a_la_sauge

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Original et tentant, cette façon de cuisiner le filet mignon ! Y a plus qu'à essayer !
Répondre
P
c'est une très bonne idée cettes garniture autour de ton filet migon. Ca doit donner un côté encore plus tendre à cette viande déjà tendre par nature.
Répondre
T
A coup sur nous allons adoré cette recette, àa faire rapidement, merci
Répondre
M
les recettes de Mercotte sont des valeurs sures. j'adore aussi bien le filet mignon que la sauge et dire que j'avais oublié cette recette
Répondre
D
Superbe recette ton filet mignon !<br /> Il est bien parfumé et j'adore ça !<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
superbe<br /> bon dimanche<br /> val
Répondre
F
Je prends note, le lard doit bien parfumé la viande et la ricotta la rendre encore plus tendre.
Répondre
E
Hum ! Avec le temps qu'il fait aujourd'hui, c'est tout à fait le genre de plat qui me conviendrait !
Répondre
M
Cette présentatation est superbe !
Répondre
B
Il doit être extra ce filet mignon!
Répondre
C
j'aime beaucoup le filet mignon. Ricotta/sauge, ça doit être très bon !
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmmm j'aime beaucoup :)<br /> vite vite vite... je me note la recette :) merci :)
Répondre
W
C'est avec plaisir que je découvre votre site!<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Wimzie xxxx<br /> <br /> de chez<br /> <br /> http://www.delicesetconfession.blogspot.com/
Répondre
C
j'aime beaucoup ces saveurs !<br /> bisous et bon we
Répondre
R
Coucou ,<br /> Voila une très jolie recette qui m'a l'air très bonne .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
B
Et une de plus dans la boîte.
Répondre
A
ah, voilà une recette de filet mignon qui change, vraiment j'adore!
Répondre
Publicité