750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 août 2009

Coquilles St Jacques poêlées

Je vous propose aujourd'hui, une recette très simple, du livre " Mangez diététique tous les jours " de ma collection SAEP. Réalisée en 3 temps, 3 mouvements, elle régalera vos convives pour un apéritif sophistiqué. Moi, j'ai servi ce plat avec un accompagnement de coquille à la tomate ("Accompagnement").

Pour 4 personnes:
1/  Laisser infuser 15' le jus d'1 citron vert avec 2 cm de gingembre frais râpé (moi, c'était en poudre!).

2/  Dans une sauteuse, chauffer 30" un peu d'huile d'olive, puis ajouter 500g de coquilles St Jacques épongées et assaisonnées. Les poêler 1' de chaque côté.

3/  Présenter avec une pique en bois, et verser une goutte de citron macéré sur chaque CSJ.

DSC04762DSC04760

sel297


imprimante2Coquilles_St_Jacques_poelees

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, moi je dirai plutôt noix de st jacques poêlées ... Peu importe c'est un vrai régal.<br /> <br /> Je vous suis sur youtube et je viens de découvrir les endives au lard fumé à la tomate. Très bien pour tous les jours; Bonne semaine.
Répondre
P
Dans ces conditions, je me mets immédiatement au régime!
Répondre
Y
j'adore !<br /> bonne soirée :)
Répondre
C
en toute simplicité : hmmmm !
Répondre
C
J'en rafole.....je craque devant ton plat !
Répondre
E
Je suis tout à fait d'accord, plus c'est simple, meilleur c'est !
Répondre
F
la coquille plus c'est simple, meilleur c'est
Répondre
F
les CSJ...un attrape gourmand! je me laisse prendre au piège. Bizzzzz
Répondre
R
toujours aussi appétissant !
Répondre
A
Je veux bien faire régime de suite avec des plats pareils et si bien présentés.<br /> Bisous
Répondre
G
Classe !! je suis fans de ces merveilles marines !
Répondre
A
Que c'est bon jolie présentation!
Répondre
C
comme je les aime !
Répondre
A
ah que j'aime les St Jacques!
Répondre
Publicité