750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 août 2009

Gâteau de coquillettes, pesto de roquette

Cette fois, c'est sur un magazine emprunté à la bibliothèque, que j'ai trouvé cette recette.

Pour un gâteau de 26cm:
1/  Cuire 220g de coquillettes à l'eau bouillante salée.
DSCF0519

2/  Dans un saladier, fouetter 2 œufsDSCF0521, ajouter 15cl de crème fraîche entière, 50g de parmesan râpé, 50g de pignons grillés à secDSCF0520 dans une poêle.DSCF0522

3/  Ajouter les pâtes, puis verser dans le m
ouleDSCF0523 avant d'enfourner 30' à 200°c. Laisser tiédir avant de démouler.
DSCF0524

4/  Préparer le pesto en mixant 50g de pignons, 2cs de vinaigre Balsamique, le zeste d'1 citron, 50g de parmesan, 1 ail, 100g de roquette, 10cl d'huile d'olive.    

DSC04595DSC04591

DSC04588

sel298



imprimante2Gateau_de_coquillettes_et_pesto_de_roquette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Valérie !<br /> Cette recette était notre repas de ce soir ! Simple et rapide comme j'aime, et les enfants ont apprécié... sauf le pesto mais je m'y attendais :-/ Dommage, parce que moi je l'ai trouvé trèèèèès bon ! Et puis vu la tronche de mon pied de basilic en ce mois de novembre, il valait mieux trouver une alternative ! Du coup, j'ai congelé le reste de pesto en petites portions, et je m'en resservirai à l'occasion... Bises !
Répondre
T
je me suis inspirée de ta recette pour faire un gâteau de pâtes (un délice) et je l'ai publiée sur mon blog aujourd'hui avec un petit clin d'œil vers ton blog. j'espère que cela ne te dérange pas.
Répondre
C
super sympa ta recette et très belle présentation !<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
M
Qui pourrait ne pas aimer?
Répondre
S
tiens je découvre une belle recette chez toi aujourd'hui. gros bisous
Répondre
R
c'est sympa ça ! ça m'fait penser au turban de spaghettis tup tup
Répondre
A
Super originale et bien agréable à l'oeil.<br /> Bisous
Répondre
K
comme c'est joli!!!!nouvelle idée pour les coquillettes sous forme de tarte!!!!!!!!!!!....bizou
Répondre
D
Elle est géniale ta recette et très originale !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Très original !<br /> Bisous
Répondre
C
Humm, très appétissant. J'ai également une recette de gâteau de coquillettes sur mon blog. C'est toujours apprécié à la maison.<br /> Chrys
Répondre
C
Géniale cette recette !
Répondre
B
Miam!!!
Répondre
A
Très original ton gâteau bravo!!!
Répondre
C
comment transformer un plat tout simple en une chose originale !!!
Répondre
M
Super original mais tu ne dis même pas si tu as aimé
Répondre
Publicité