750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 août 2009

Fraisier: ma 1ère version

J'ai vu cette recette pour la 1ière fois, à l'émission de Télématin. Je l'ai ensuite retrouvée sur le site de Sophie Dudemaine.

C'est une façon originale de préparer un fraisier, car fait avec du chocolat blanc.

 

Doses indiquées pour 4 fraisiers.

1/  Biscuit à Madeleine: Dans un robot, mélanger 2 œufs, 130g de sucre, 130g de farine avec poudre levante incorporée, 130g de beurre fondu. Mettre dans un moule à roulé et enfourner 15' à 180°c. Démouler et laisser refroidir.

 

2/  Mettre 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire fondre 100g de chocolat blanc, 10cl de lait, 1/2 zeste de citron vert. Hors du feu, ajouter la gélatine ramollie et laisser refroidir. Incorporer 15cl de crème fraîche montée en chantilly (ou en bombe).

 

3/  Découper 8 ronds de madeleine à l'aide de cercles de pâtisserie. En déposer un dans chaque cercle. Garnir le pourtour d'une couronne de fraises coupées en 2. Répartir la mousse dans les cercles et faire prendre au réfrigérateur quelques heures.

 

4/  Démouler les fraisiers délicatement, à l'aide d'une lame de couteau. Placer sur la mousse, le 2nd rond de madeleine, et saupoudrer de sucre glace.

sucre8

imprimante1Fraisier_version_chocolat_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oups! j'ai oublié le lien: <br /> http://regalsetdelices.canalblog.com/archives/2008/11/14/11359991.html#comments
Répondre
F
effectivement la recette de sophie est a tomber et ton fraisier a l'air super bon!<br /> je le fais moi aussi depuis quelques temps aux anniversaire dans la famille et il est devenu un classique des anniv' d'été. Si tu vas voir sur mon blog, tu verra sa declinaison en charlotte framboise, qui a l'avantage de pouvoir se faire aussi en hiver quand on ne trouve les fruits rouges qu'au fond du congelateur ;o)
Répondre
N
bonsoir je vous remercie pour votre reponse demain je vais testé votre recette est je vous donnerez des nouvelles donc pour la recette je dois mettre4g de gélatine dans l'eau ses ça <br /> bonne soirée
Répondre
M
Huu mmm !j'adore !! et c'est super joli !
Répondre
N
bonjour votre recette me met l'eau a la bouche je voudrais bien la préparer je voudrais savoire 2 feuilles de gélatine font combien en gramme car chez nous nous n'avons pas de gélatine en feuille mes en gramme mercie et bonne soirée
Répondre
D
Il est superbe !!!<br /> Très belle réalisation !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
salut ..il y a toujours du nouveau sur ton blog...un fraisier que je ne connais pas..et a l'air bien délicieux......bizou
Répondre
C
Ton fraisier est une pure merveille de gourmandise !!! Vraiment sublime ! bonne semaine gourmande.
Répondre
Y
SUPERBE !!!!<br /> j'ai juste envie de le manger !!!!<br /> bisous
Répondre
K
ça donne envie!bisous
Répondre
M
Il est très joli !<br /> C'est un mariage que j'ai déjà fait et nous avons bien aimé.<br /> bises
Répondre
E
Cette 1è version est une réussite dit donc!
Répondre
M
Superbe ce petit fraisier.
Répondre
P
trés jolie idée effectivement, et trés bon ce dessert certainement !
Répondre
T
La base est originale... Et ta déco assez chouette !
Répondre
A
Ohhhhhh, qu'il est joli :D
Répondre
P
Très très joli ! Bravo
Répondre
M
Il est magnifique et en version individuelle il est encore plus tentant !
Répondre
B
Superbement superbe!!
Répondre
M
il est superbe et doit être très fondant, hummm avec le chocolat blanc !!!
Répondre
A
Bien bon ce petit!
Répondre
T
je l'avais vu aussi cette recette et c'est vrai que ça doit être très bon avec le chocolat blanc
Répondre
R
j'aime beaucoup les fraisiers... version chocolat blanc à tester...
Répondre
Publicité