750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 août 2009

Flan débordant aux framboises

Bientôt la saison des fruits rouges se termine. Alors, vite, vite, profitez-en pour faire ce délicieux dessert.

 

Doses indiquées pour 6 flans.

1/  dans un saladier, battre légèrement 1 œuf et 3 jaunes.

 

2/  Dans une casserole, porter à ébullition 250g de mascarpone. Puis tout en remuant, y verser les œufs.

 

3/  Graisser des ramequins. Découper des cercles de pâte brisée ,plus grands que le diamètre des ramequins. Garnir les ramequins de cette pâte. Répartir la préparation aux œufs dans les ramequins.

 

4/  Concasser grossièrement 70g de meringues et les déposer avec les 150g de framboises sur le dessus de chaque flan.

 

5/  Faire cuire au four à 200°c, pendant 20'. Servir tiède ou froid, après avoir démoulé.

sucre6

imprimante1Flan_debordant_aux_framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En effet, les framboises sont pour la plupart des vériétés remontantes, ce qui fait qu'on a deux récoltes, une première, en Juin (mais qui n'est pas la meilleure) et la seconde à partir de début Aout jusqu'à mi/fin Septembre !<br /> On aura donc ce fruit délicieux encore quelques semaines.
Répondre
A
coucou!bon dimanche
Répondre
A
Cette présentation est vraiment originale !!!! Et vous connaissant ce flan est aussi bon que beau ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
une belle présentation !
Répondre
S
ne me dis pas ,je veux bien faire un gateau de mon anniversaire aux fruis rouges alors pas question lol!ton flan me fait saliver quoi faire alors la!
Répondre
M
Très joli et j'aime l'intérieur !<br /> bises
Répondre
L
quelle bonne idée la présentation !
Répondre
M
comme c'est joli !!
Répondre
B
Il est vraiment alléchant ce flan et la présentation est superbe!
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Dernièrement j'ai découvert votre blog et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Merci pour les belles recettes que vous nous offrez. <br /> <br /> N.B. Très appétissant et original votre flan aux fraises.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
K
lundi :j en ferai
Répondre
A
Très original et bon!
Répondre
C
c'est super orginal autant dans la présentation que dans le contenu !
Répondre
C
j'adore le résultat, ça en jette !
Répondre
Y
J'A-DO-RE !!!!!
Répondre
Publicité