750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
25 juillet 2009

Epinards à la ricotta

Toujours le même principe, pour ce haché de Sophie Dudemaine, basé sur le mélange d'un légume ou d'une viande avec des œufs, de la chapelure. Le tout dans un moule et le tour est joué!

Celui-ci accompagnera parfaitement mes "Pilons de poulet à l'orange", à suivre.

 

Doses pour 6 personnes:

1/  Faire cuire 500g d'épinards surgelés dans une poêle, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.

 

2/  Dans un saladier, mélanger 2 œufs, 200g de ricotta, 60g de pignons dorés, 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, 1/2 cuillère à café de noix muscade, 50g de chapelure, sel, poivre.

DSCF0139

 

3/  Ajouter les épinards, répartir dans des moules et cuire 20' à 180°c.

DSCF0154

sel143

imprimante1Epinards_a_la_ricotta

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Epinards et ricotta, je dis forcément OUI!
Répondre
A
moi je fais parfois une sauce épinars ricotta pour accompagner les pâtes ou pour farcir les raviolis
Répondre
G
Une jolie présentation "fleur" pour ce haché épinard... bien gourmand à la ricotta. <br /> Et ce livre de Sophie je l'ai repéré et pas encore acheté... mais...si je tombe devant...!!
Répondre
J
Imagines-tu que JE N'AI JAMAIS ACHETE de ricotta ! Il va falloir que je m'y mette car ce plat a l'air délicieux +++<br /> Biz et bon dimanche
Répondre
P
très jolie et bien appétissante cette recette!
Répondre
K
un délice que je vais tester bien vite! merci!
Répondre
M
une recette délicieuse !
Répondre
E
Épinards et ricotta, miam !<br /> Bisous
Répondre
C
Une bien bonne recette pour mon retour !<br /> Bonne journée à toi
Répondre
O
VAL,VOUS ETES UN VRAI CORDON BLEU !
Répondre
A
Une bonne recette qui me va bien.<br /> Bisous et bon WE
Répondre
P
J'adore les épinards et la ricotta. J'aime beaucoup ta recette.
Répondre
C
c'est un duo qui arche très bien... belle recette !
Répondre
Publicité