750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 juillet 2009

Pot au feu de saumon

Voilà la 1ère recette que je vous propose extraite du livre "Plaisir des yeux" de la collection DEMARLE. Comme le titre l'indique, ce livre est rempli de recettes de chefs, simples à réaliser, mais qui épateront vos invités tant l'accent est d'abord mis sur le visuel . De mon côté, j'ai encore simplifié les étapes, pour un résultat, vous le verrez, tout aussi agréable.

Pour 5 personnes:
1/  Dans une casserole, porter à ébullition 1l de fumet de poisson dans lequel on rajoute 1 oignon émincé, 4cm de tige de citronnelle, un bouquet garni, le sel et le poivre.

2/  A ébullition, ajouter 2 pommes de terre moyennes, 2 carottes, 1 navet (ou tout autre légume selon votre convenance), le tout coupé en petits cubes. Cuire 5'.

3/  Remplir à moitié , des bocaux de 200ml avec les légumes. Ajouter des cubes de saumon frais (200g en tout).
DSCF0026
4/  Découper des disques de pâte feuilletée et en couvrir les bocaux. Souder les bords de façon hermétique. Badigeonner de jaune d'œuf et enfourner 15' à 180°c.

DSC03847DSC03849

DSC03852DSC03851

sel285

imprimante2Pot_au_feu_de_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ces petits pots ultra gourmands avec leur joli chapeau....j'en veux !!!!<br /> Bises
Répondre
Y
waouh ! effectivement ! elle en jette cette recette !!!!!
Répondre
M
Très belle recette, très tentante.
Répondre
E
Hum ! Ca doit être un délice ce pot au feu !
Répondre
O
VAL , VOUS ETES UN VRAI CHEF !
Répondre
B
Miaaam!!!
Répondre
M
ça doit être bon !
Répondre
S
hummm c'est trés jolie et surement délicieux!
Répondre
C
Whaouu !! c'est très joliment présenté et surtout très appétissant ! bonne journée
Répondre
A
superbe, j'adore la croûte sur le dessus!!
Répondre
C
La présentation est très jolie !
Répondre
Publicité