750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
19 juillet 2009

Mille feuille de truite fumée aux asperges et crème acidulée

Il me fallait une recette pour finir les feuilles de brick qui me restaient d'un précédent repas, et pourquoi pas, pour la dernière fois de la saison les accommoder avec des asperges! J'ai donc farfouillé dans ma collection SAEP et dans le livre "Craquez pour les bricks", j'ai choisi celle-ci:

 

Doses pour 4 personnes:

1/  Détailler dans chaque feuille de brick, 6 triangles. Les beurrer au pinceau puis les faire dorer au four, en surveillant, quelques minutes. Réserver.

DSCF0067

 

2/  Faire cuire 8 asperges vertes à l'eau bouillante salée, rafraîchir, égoutter. Couper les têtes, réserver. Détailler les queues en petits dés.

 

3/  Dans un bol, mélanger 20cl de crème fraîche liquide, 1 yaourt nature, de l'aneth, les queues d'asperges, sel, poivre, le jus d'un citron vert.

 

DRESSAGE:

Dans les assiettes, alterner sur 2 étages: triangle/crème/tranche de truite fumée. Décorer avec les têtes d'asperges.

DSCF0068F00700072

sel145

imprimante1Mille_feuille_de_truite_fumee_aux_asperges_et_creme_acidulee

Publicité
Publicité
Commentaires
M
drolement fastoche et sympatoche cette recette ! merci
Répondre
A
Une entrée toute en finesse et gourmandise.<br /> Bisous
Répondre
L
ça croustille chez toi!
Répondre
C
Ca en jette !
Répondre
L
Super sympa ce millefeuille ;)
Répondre
C
c'est simple mais joli et rafiné ... en un mot j'adore !
Répondre
B
Une assiette comme je les aime!
Répondre
C
jadore ce genre de plat avec les différentes texture : belle recette !
Répondre
Publicité