750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 juillet 2009

Soupe glacée à la tomate et au basilic

Quand il fait bien chaud comme en ce moment, on n'a plus envie de manger des soupes. Mais quand elles sont fraîches et désaltérantes comme celle-ci, ça change tout! N'aimant pas les poivrons, j'ai cherché une recette différente d'un gaspacho, mais en gardant toujours l'ingrédient de base: la tomate. Je vous propose ici, un mélange de plusieurs versions, ma foi, pas trop mal réussi!

 

Pour 4 personnes:

1/  Dans une casserole, faire revenir 1 oignon coupé en 4, avec un peu d'huile. Rajouter ensuite 2 boîtes de coulis de tomates (fait maison, si possible), sel, poivre, 1 ail, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, thym, 1 cube de bouillon de volaille. Faire cuire 15' à feu doux.

 

2/  Mixer le tout dans un blender, en rajoutant 1 bouquet de basilic, 1 ail.

Servir très frais.

DSCF0100DSCF0102SCF0098SCF0101

sel147

imprimante2Soupe_glacee_a_la_tomate_et_au_basilic

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée vous faire mes rapports après avoir testé vos recettes ! Donc me revoici ! J'ai fait cette soupe il y a peu mais gloups, j'avais oublié que ce soir-là mon homme ne mangeait pas avec nous, donc il a fallu tout manger à 3 dont 2 enfants. J'avoue que c'est très bon, mais j'ai qd même eu du mal à venir à bout de mon... 3ème bol !!!! Il faut dire aussi que mon homme (qui m'avait aidé à la réalisation la veille, si-si !) avait salé la soupe alors qu'il y avait déjà un bouillon de volaille. Donc mon conseil : ne salez pas !
Répondre
A
elle est bien rafraichissante ta soupe!
Répondre
A
Tomate et basilic je n'hésite pas et je fonce !! Gros bisous
Répondre
P
Bonne soirée
Répondre
P
elleme plait beaucoup ta soupe!
Répondre
B
Un vrai plaisir!!
Répondre
L
tomate et basilic,ça se marient si bien
Répondre
S
humm superbe par contre chez moi il ne fait pas chaud tu as de la chance d'avoir le soleil j'espère qui vas vite remontré son nez ici aussi !! bise sandra
Répondre
C
je viens d'aller cueillir les premières tomates de pleine terre dans la ferme près de chez moi je vais enfin pouvoir me régaler de recettes à base de tomates, et cela ne manque pas! ;-)
Répondre
A
Très de saison par cette chaleur (qui va revenir bientôt)!<br /> Bon week-end
Répondre
S
excellente ta soupe bien fraiche!!!!
Répondre
P
Surement un test dans les prochains jours.<br /> Gros bisous<br /> Pascale
Répondre
A
miam, bien fraiche !!!!!! j'adore
Répondre
M
elle me plaît beaucoup cette soupe ...<br /> bonne journée Val
Répondre
O
ET TRES VITAMINEE , UNE BONNE RESERVE DE VITAMINES POUR LUTTER L'HIVER !<br /> ET TRES JOLIMENT PRESENTEE POUR LES PRINCESSES QUI VISITENT LE PALAIS . . .
Répondre
Publicité