750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 juillet 2009

Muffins de tomates, coeur fondant de ricotta

Fidèle lectrice du blog d'Eryn, voici une de ses succulentes recettes, que j'ai testée pour vous et qui fera le succès de vos tables d'été.

 

Doses pour 4 muffins.

1/  Confectionner 4 boules de 25g de ricotta chacune, et les réserver sur un papier aluminium au congélateur, pendant 15'.

 

2/  Pendant ce temps, préparer une purée de tomates: J'ai ouvert un pot de 200g de coulis de tomates fait maison. Dans une casserole, le faire chauffer 10', à feu doux avec 1 gousse d'ail hachée.

 

3/  Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant 15g de ricotta avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, 1/4 de cuillère à soupe de basilic, sel, poivre. Réserver au réfrigérateur.

 

4/  Dans un saladier, battre 2 œufs avec la purée de tomates, 1/2 cuillère à soupe de basilic, 60g de farine.

CF0023

 

5/  Verser la 1/2 de la préparation dans des moules, déposer une boule de ricotta et recouvrir du reste de la préparation. Enfourner 20' à 200°c (chaleur tournante). Se déguste tiède ou froid.

DSCF0024SCF0025DSCF0026DSCF0033DSCF0034DSCF0037DSCF0038


sel126

 

 

Ici, petit test réussi avec une tomate cerise à la place de la ricotta.

SCF0039
imprimante1Muffins_de_tomates_coeur_fondant_de_ricotta

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam ! Voici une recette que j'ai déjà réalisée quelques fois car très simple, très bonne et très jolie, que demander de plus !
Répondre
J
J'ai vu rouge ! Miam, quelle bonne idée estivale +++<br /> Bisous
Répondre
C
Oulala, voilà qui devrait me plaire !
Répondre
M
Mes bonnes tomates commencent à rougir ! Tu me donnes envie avec ces petits muffins fondants et parfumés.
Répondre
L
Des muffins haut en couleurs au coeur tout tendre,ça doit être un régal
Répondre
D
Très jolie à regarder, c'est une belle recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
très sympa ces muffins salés!
Répondre
C
Eryn a de très bonnes recettes que tu as très bien reproduit.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
une bonne idée... bises
Répondre
A
Cette recette a l'air super, pour un apéro sympa.<br /> Bises
Répondre
A
Génial pour un apéro je suis conquise ! Je te glisse ma nouvelle adresse http://audebenex.overblog.com !! Bisous
Répondre
S
quel règalllllllllll<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
les saveurs d'été j'adore alors j'ai mis la recette de côté et vais la tester ça à l'air trop bon, merci de nous l'avoir fait découvrir
Répondre
C
c'est très joli
Répondre
S
trop bon, j'avais déjà vue une recette suimilaire sur le net et tjrs pas testée... tu m'as devancée<br /> bz
Répondre
L
Recette testéé bien avant mon blog donc pas de photo régal j'ai fait les 2 versions ricotta et tomate cersie au centre tout le monde avait préféré au ricotta!
Répondre
O
UNE AUTRE MANIERE DE MANGER DES TOMATES , BRAVO VAL !!!
Répondre
C
J'ai testé il y a quelques temps et c'est un régal !
Répondre
C
j'ai aussi noté cette recette mais pas encore faite... tu me la rappelles : merci !
Répondre
Publicité