750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 juillet 2009

70 ans, ça se fête entre amis autour d'un magnifique buffet maison!

ça fait plusieurs semaines que maman et moi préparions cet évènement: les 70 ans de papa. Et le jour de l'appel du général De Gaulle, soit le 18 juin, le grand jour est arrivé.
A cette échelle, c'est la 1ère fois que nous réalisions ce genre de prouesse. Oui, on peut parler de prouesse pour nous! Réaliser un buffet entièrement maison, pour 20 personnes. On n'aura pas été trop de 2, puis 3, puis 4 personnes pour tout mener à bien. Il aura aussi bien fallu 3 réfrigérateurs, 2 congélateurs, un ordinateur, des appareils photos, mais surtout beaucoup d'imagination.
Le résultat a été bien au delà de nos espérances. Tout le monde a apprécié la soirée. Tout était parfait: le beau temps, l'absence de moustiques, la variété et la saveur des amuse-bouches proposées, le thème choisi (la mer) et la déco, le timing...Oui, car ce sont ces petites choses, qui font la réussite d'une soirée.

Mais arrêtons les bla-bla, voici les photos, de plats, bien sûr!

DSC03889  Petits roulés au saumon

DSC03900  Crumble Poireau/ Saumon

DSC03902  Quiche Asperge/ Lardon

DSC03906  Navettes à la mousse de canard

DSC03907  Toasts à la Sardinade

DSC03908  Toasts à la Thoïonade

DSC03909  Petits cœurs au Roquefort

DSC03910  Petites roses aux tomates séchées

DSC03911  Cannelés au chèvre

DSC03912  Cake à la Morteau et aux olives

DSC03921  Pain de mie au jambon et Boursin ail et fines herbes

DSC03922  Pain aux olives aux rillettes de canard

DSC03923  Pain à la tomate à la Brandade

DSC03924  Brochettes de jambon/ melon

DSC03955  Taboulé

Ensuite, le buffet de desserts, à l'intérieur!

DSC04012  Macarons multicolores

DSC04026  Moby Dick, mais vous le connaissez déjà!

DSC04027  Gâteau glacé Chocolat/ Orange

DSC04049  De haut en bas: Le Tuttir Frutti, l'entremet fruits rouges, le fraisier

IMG_3803  La salade de fruits servie dans une pastèque transformée en puits et gravée

Quelques recettes sont déjà sur mon blog, d'autres arrivent dans les prochaines semaines. Les verrines au café n'ont pas été prises en photo. Il y avait pourtant 2 photographes!!!!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la réunion Demarle qui se tiendra à mon domicile, à Fos-sur-Mer. Je vous ai proposé le jeudi 18, vendredi 19 ou samedi 20 Septembre dès 14h, et pour l'instant, la majorité a choisi le samedi. N'oubliez pas non plus,que ça peut ne pas vous intéresser , mais peut-être pas vos amies, vos collègues de bureau, vos voisines...alors, parlez-en autour de vous, on ne sait jamais!

Merci!


Publicité
Publicité
Commentaires
H
quel travail bravo! Pleins de bonnes choses sur cette table...
Répondre
A
Je découvre votre blog... Bravo pour ce magnifique buffet. Félicitations!!! A+ ;-))
Répondre
F
Alors là, chapeau, je suis... sur le cul !!!! Je comprends pourquoi vous étiez si occupée ces derniers temps ! Mais sincèrement, ça valait le coup, c'est vraiment superbe ! Et quelle organisation ! En tous cas, il y en a des idées à piquer pour notre prochain buffet, merci ! Et vos desserts, wahou, on jurerait qu'ils sortent tout droit du pâtissier ! Félicitations !
Répondre
J
... ET QUEL BOULOT !
Répondre
J
Absolument magnifique et PARFAIT ce buffet pour ton papa +++++ BRAVO !<br /> Biz
Répondre
C
Quel travail ! Tout est tellement appétissant et beau à voir. Pas de doute que les convives et ton Papa aient adoré ! Félicitations ! Bisous,<br /> Christine.
Répondre
C
le jour où j'ai besoin d'un traiteur...<br /> il est vraiment magnifique ton buffet bravo
Répondre
P
quel boulot! mais le jeu en valait la chandelle et tu as réussi! bravo!
Répondre
G
Toutes mes félicitations !!! il est magnifique ce buffet : quel travail !! ton père a été gaté !!<br /> <br /> je crois avoir trouvé le bug !!... réponds svp pour voir si ça fonctionne !!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Quel travail ! Bravo à toi et les personnes qui t'ont aidé! Dis moi tu conservais comment tout ça? Tu as fait quoi à l'avance? Merci
Répondre
B
Une très belle fête pour ton Papa qui a du être tellement content. J'attends tes recettes avec impatience. Bisous.
Répondre
T
mais il est bien gâté ce Monsieur !!!<br /> un papa on en a qu'un, c'est très bien de lui faire une si jolie surprise !<br /> moi le mien n'est plus et il me manque beaucoup !<br /> bonne fête !
Répondre
L
ma mère aussi 70 semaine pro mais plus cool au restaurant! bravo pour la préparation!
Répondre
C
Ouf ! On l'a fait ! Quelle organisation !<br /> La réussite aura été notre récompense !<br /> Une mention particulière à " VAL. la PATISSIERE ", félicitée unanimement par tous les convives ! BRAVO !
Répondre
C
Wouaouw quel travail!!!
Répondre
A
Magnifique buffet ! Bravo ! quel travail !<br /> Bisous
Répondre
R
et bien dis donc ! waouhhhhhhhhhh ! quel régal pour les convives ! bravo !
Répondre
A
bravo pour ce magnifique buffet
Répondre
K
super génial, mais quel boulot, heureusement que tu as eu de l'aide.<br /> C'est magnifique, ton papa a dû être content. Belle réalisation, bravo.<br /> je pense venir à la réunion Demarle avec Géraldine<br /> à bientôt
Répondre
M
quelle jolie réalisation, bravo ... bisous
Répondre
E
Magnifique, bravo !<br /> Bisous
Répondre
C
Digne d'un grand traiteur !
Répondre
D
magnifique!
Répondre
P
Magnifique buffet.<br /> Félicitations!<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
C
Chapeau! <br /> Une sacré organisation pour y arriver!!
Répondre
Publicité