750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 juillet 2009

Roulé vert au saumon fumé

Chez "Péché de Gourmandise", je trouve souvent d'excellentes recettes. Celle-ci, je l'ai refaite dès qu'elle est parue sur le blog, et elle a connu un franc succès. Pour celles qui sont à la recherche d'une idée pique-nique, c'est le top. En fait, c'est ni plus ni moins qu'une grande omelette aux épinards, garnie et roulée.

Pour 8 personnes:

1/  Battre 5 œufs en omelette avec une pincée de noix muscade.

2/  Cuire 600g d'épinards décongelés avec 20g de beurre, jusqu'à évaporation du liquide. Les mixer dans un blenderDSCF0070 avec les œufs.

3/  Étaler ce mélange sur une plaque à pâtisserie beurrée et farinéeDSCF0071, et cuire 15' à 180°c. Laisser tiédir avant de démouler sur un papier film.

4/  Étaler sur l'omelette 1 pot de "Boursin, ails et fines herbes"DSCF0072DSCF0074, puis disposer des tranches de saumon fumé (200g) sur toute la surfaceDSCF0075. Rouler serré DSCF0076et réserver au réfrigérateur au moins une heure.DSCF0077

DSC02161DSC02165DSC02166

sel276

imprimante2Roule_vert_au_saumon_fume

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vous préviens déjà que je finirai là pour ce soir !<br /> <br /> Donc vu que mon homme n'aime pas le saumon fumé (mais moi oui !), j'ai profité du fait que nous étions invités à un pique-nique hier pour préparer cette recette. Et effectivement, je dois dire qu'elle a connu un franc succès ! Par contre, je ne sais pas quelle idée m'a prise de saler "l'omelette aux épinards", mais je ne le ferai pas la prochaine fois, car le reste est bien assez salé ! Curieusement, Samantha et Rémi n'en ont pas voulu au pique-nique hier, mais ils en ont mangé ce soir avec plaisir (comme quoi ! Bon, forcément, y'avait aussi des chips au pique-nique ;-) ).
Répondre
D
C'est super beau et bien frais !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Hmm c' est bien original sa!! Pour l' apéro c' est bien original!!
Répondre
M
Superbement réussi. Bravo.
Répondre
C
Ca en jette !
Répondre
M
J'adhère à 200% à ce genre de recettes !<br /> Le vert est super beau en plus !
Répondre
P
je l'avais vu , ton roulé vert est très réussi!
Répondre
M
un superbe rouleau qui fait de l'effet ...
Répondre
C
ça présente bien et ça doit etre très bon!
Répondre
I
superbe en terme de couleurs
Répondre
C
quelle belle recette ! ça me plaît beaucoup !
Répondre
B
Depuis le temps que j'ai envie d'essayer, je viendrai bien le manger chez toi puisque c'est prêt.
Répondre
C
C'est une recette que je fais souvent lors de mes ateliers Demarle. Elle fait un tabac à chaque fois.<br /> L'idéal est vraiment d'avoir le flexipat pour faire le roulé !!!
Répondre
N
BRAVO.Belle réalisation.
Répondre
M
Pour mon repas de ce soir ce serait parfait, mais avec 34° je n'ai plus envie de me mettre aux fourneaux.
Répondre
O
BRAVO , Val , pour cette superbe recette!<br /> et je vous annonce qu'à cet instant precis j'ai crée mon nouveau blog sur la cuisine :beaucoup d'émotion et d'apprehension . . .
Répondre
R
ça en jette ! comme toujours... (mes commentaires doivent se répéter !)
Répondre
S
J'adore l'effet de présentation que cela donne !
Répondre
R
Coucou Val ,<br /> C'est très beau et ça m'a l'air très , très bon .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
A
ah bencelle là, je la connais, je l'a faite en petits carré sur mon blog, version caroote chorizo et version épinards saumon
Répondre
L
j'adore cette recette que je fais souvent !
Répondre
A
Génial bravo!bonne journée
Répondre
S
Superbe, ça tombe bien la semaine prochaine je dois aller a un pic nic!!!!
Répondre
Publicité