750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 juin 2009

Sablés à l'orange et aux amandes

La fête des Pères et l'anniversaire de mon papa: Voilà une occasion supplémentaire d'utiliser "Brigitte" et de tester une nouvelle recette de mon livre "Cookies et petits biscuits" de la collection SAEP.

 

Doses pour une quarantaine de sablés:

1/  Au robot, mélanger 200g de farine, 100g de beurre mou, 80g de sucre, 120g de poudre d'amandes, 1 oeuf, le zeste d'une orange. Former une boule.

 

2/  Abaisser la pâte au rouleau et découper les biscuits à l'aide de "Brigitte".

 

3/  Enfourner la plaque à pâtisserie pour 12' à 180°c, en surveillant la coloration.

DSCF0082DSCF0083

sucre37

imprimante2Sables___l_orange_et_aux_amandes

SABLES_JC4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont très beaux, bravo à Brigitte ?!
Répondre
H
ces biscuits sont à croquer!
Répondre
G
Me revoilà, Nous les avons réalisés et par erreur de paquet de poudre acheté, !! nous avons du coup modifié par la force des choses ta recette !! à la poudre de noisette !!<br /> C'était très bon !! la miss était très fière et sa maîtresse très flatée de découvrir des biscuits portant son prénom !!<br /> Merci VAL !!!
Répondre
L
Je suis fan de tout ce qui est personnalisé :tes biscuits sont super!
Répondre
N
J'adore les biscuits. Alors, je prends.
Répondre
M
ils sont très beaux! j'ai le même appareil depuis un bon moment, je ne m'en suis pas encore servie! biises micky
Répondre
A
Ils sont magnifiques je t'en chippe un ou deux au passage !! Bisous
Répondre
M
Merci à toi.
Répondre
C
J'adore tes petits biscuits mais je n'ai pas encore de brigitte à la maison, peut-être un jour...
Répondre
C
Hello!<br /> Je suis la soeur de ggab... Ta recette tombe à pic... nous ferons ces sablés pour la maîtresse de ma puce, comme petite attention de fin d'année...<br /> Moi, mon truc, c'est pas la cuisine (je laisse faire ma frangine, et je préfère faire goûteuse). Ma prouesse c'est le gâteau au yaourt (que je ne râte -presque- jamais)... Bref, je suis très très admirative devant tant de créativité, de patience, de talent... Bravo!
Répondre
G
J'ai utilisé brigitte cet aprés midi avec ma niéce et une recette du livre ratatouille : excellente mais trop friable pour lire les messages qu'elle avait écrit pour sa maîtresse !... mercredi nous, sortirons brigitte et recommencerons avec ta recette qui tombe à pic !!<br /> bisous <br /> PS : cet aprés midi j'ai aussi joué les manequins chez Célino M,:<br /> http://fancitronille.canalblog.com/tag/Celino%20M<br />
Répondre
A
Ils sont beaux comme tout. Sacrée Brigitte !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
ils sont magnifiques !
Répondre
L
bravao à brigitte et val!
Répondre
C
ils sont très jolis !
Répondre
L
quelle classe ces biscuits personnalisés!<br /> <br /> ils devaient être bien bon en tout cas!
Répondre
C
j'ai la même Brigitte à la maison mais je ne m'en suis jamais servie encore !!! la honte sur moi <br /> j'aurais bien pris un sablé avec mon café tiens !
Répondre
A
oh, j'ai le même moule, mais il manque une pièce alors je peux plus écrire, snif snif!
Répondre
L
Ils doivent être bien parfumés et irrésistibles!<br /> Bises
Répondre
O
c'est tres beauu , moi j'ai pas encore trouve´ce genre de moule d'alphabet!!!merci pour le partage.
Répondre
M
Tu ne me les offres pas pour ma collection? Ils sont tellement jolis!
Répondre
M
très jolis sablés... bises
Répondre
O
nous montrer " BRIGITTE " c'est ce que je voulais dire !
Répondre
O
BONNE FETE A VOTRE PAPA !<br /> Jallais vous poser les même question que rauschi,et serait-il possible de nous la montrer dans une prochaine recette de biscuits? BRAVO ,Val , POUR TOUTE CETTE PASSION QUI NOUS INCITE AUSSI A TESTER !
Répondre
R
revoilà la fameuse brigitte ! j'espère un jour mettre la main dessus ! <br /> dis moi, on peut écrire tout c'qu'on veut ? c'est toi qui fais les empreintes ?
Répondre
Publicité