750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 juin 2009

Panna Cotta de parmesan, oeuf mollet, asperges en éventail, julienne de coppa, réduction de vinaigre balsamique

Sitôt qu'une recette du Thuriès Magazine est reproductible, je m'empresse de l'essayer. Celle-ci vient du dernier numéro de Mai. Son auteur est René Pianetti. J'ai divisé les proportions par 2!

Pour 4 personnes:
1/  Cuire 16 asperges vertes à l'anglaise, pendant 5', puis les refroidir. Réserver.

2/  Chauffer 20cl de crème fraîche, 20cl de lait. Ajouter 3 feuilles de gélatine ramollies et 30g de parmesan râpé. Verser dans des assiettes creuses et laisser prendre au réfrigérateur.
DSCF0046
3/  Couper en petits dés 1 tomate, les pieds trop longs des asperges. Assaisonner avec une vinaigrette, un peu de ciboulette ciselée, et 1 échalote émincée finement.

4/  Dans l'assiette, disposer les asperges en éventail, la garniture de tomate, des tranches de coppa coupées en julienne, des copeaux de parmesan, une petite réduction de vinaigre balsamique
DSCF0047DSC01986, et 1 œuf mollet (cuit 3' dans l'eau bouillante salée et vinaigrée).

DSC01989DSC01990

DSC01991

sel271

imprimante1Panna_cotta_au_parmesan__oeuf_mollet__asperges_en_eventail

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que tout n'est pas de l'ordre du faisable à la maison quand on lit le thuriès. en tout cas les pannacottas ou tiramisu salés j'adore ça et ça change pour une entrée
Répondre
O
quelle bellissimes presentations!!!!!pour le feuillete´aussi...bravo
Répondre
C
La panna cotta au parmesan j'ai déjà testé et présentée ainsi c'est un vrai bonheur! ;-)
Répondre
S
superbe recette<br /> <br /> félicitation pr la baniere très jolie
Répondre
T
Je me souviens avoir vu cette recette dans le Thuries, puis chez Choupette... Vraiment appétissant !
Répondre
M
Belle réalisation ! j'ai vu aussi cette recette qui me plaisait.
Répondre
S
Alors là, j'admire !! Thuriès, Kalys, la corbeille de légumes absolument divine ! tu m'épates !!! bises
Répondre
A
C'est superbe !!
Répondre
R
parfait, comme d'habitude !
Répondre
C
voila un plat qui me ravit!
Répondre
C
Magnifique entrée !
Répondre
M
Je connaissais la crème brûlée au parmesan, mais pas la pannacotta, ça m'a l'air super bon !<br /> A essayer !!!
Répondre
L
simplement divin
Répondre
L
Il n'y a que des choses que j'aime dans ta recette
Répondre
M
Oh, cette recette me plaît beaucoup.
Répondre
P
bien joli tout ça! il va falloir que je me mette à la panna cotta moi!
Répondre
M
J'aime beaucoup cette variété de panna avec asperges, coppa et oeuf mollet oh quel régal !<br /> Bises
Répondre
T
bravo. j'avais déjà mangé une panna cotta au parmesan et tu me donnes envie d'en refaire !
Répondre
Publicité