750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
19 juin 2009

Fricassée d'asperges vertes

En accompagnement d'une volaille, j'ai servi ces asperges vertes, trouvées sur le marché d'Arles. Un vrai régal pour une recette du livre "La cuisine de Ducasse".

Pour 6 personnes:
1/  Cuire 24 asperges vertes dans l'eau bouillante salée (avec une pincée de bicarbonate) pendant 7'. Rincer sous l'eau froide, égoutter, réserver.

2/  Couper 500g de champignons (Paris pour moi, mais on peut utiliser un mélange) en 2. Dans une sauteuse, faire revenir 2' 4 échalotes finement ciselées dans 10g de beurre. Puis, ajouter 2 gousses d'ail hachées, et cuire encore 2'. Et enfin, mettre les champignons. Assaisonner, mélanger, et verser 50cl de fond de volaille. Couvrir et cuire 15' à feu doux.

3/  Filtrer le jus, puis le faire réduire sur feu vif jusqu'à épaississement. Remettre les champignons.
DSCF0045

4/  Dans une sauteuse, faire blondir les asperges dans du beurre, à feu moyen. Les dresser sur les assiettes, d
isposer les champignons et leur jus réduit, et saupoudrer de parmesan râpé.

DSC01983DSC01984

sel270

imprimante1Fricassee_d_asperges_vertes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou ,<br /> La recette est splendide et comment ne pas y succomber .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Répondre
P
simple et fort bon ces asperges vertes ! miam j'en prends bonnes notes! bon WE !
Répondre
E
Toi aussi une recette avec des asperges vertes :)<br /> Bisous, bonne journée !
Répondre
S
je prends note de ta recette !!!!<br /> bz
Répondre
N
Une recette d'asperges ne peut être que bonne. j'en prends note.
Répondre
A
Un régal pour les yeux et ensuite, cela doit étre délicieusement bon...!<br /> J'ai du mal à trouver des asperges vertes, même en ville !<br /> Bisous
Répondre
I
quel régal pour les yeux
Répondre
O
ca doit etre très bon, j'ai aussi le même livre et les recettes sont toujours délicieuses.
Répondre
C
c'est joliment présenté !
Répondre
O
mais je n'ai jamais mangé d'asperges . . .<br /> EN TOUT CAS ,CHAQUE JOUR C'EST UNE DECOUVERTE sur votre blog !
Répondre
R
je m'régale chaque jour sur ton blog !!! miam !!! je crois que par ici (Alsace) nous ne trouvons que des asperges blanches...
Répondre
Publicité