750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 juin 2009

Marbré Italien ou tasse de chocolat froid

Depuis Noël, j'avais dans mes placards, ces jolies cuillères en chocolat. Et quand j'ai trouvé la recette du marbré Italien sur le blog de "Papilles et Pupilles", j'ai tout de suite imaginé transformer ces jolis gâteaux en tasse. Et pourquoi ne pas les remplir de mousse au chocolat, une 1ère pour moi! Oui, les choses les plus simples ne sont pas forcément celles que je maîtrise Clin d'oeil. En l'occurrence, ma mousse était parfaite!

 

Doses pour 6 gâteaux individuels:

1/  Dans un robot, monter 3 blancs d'œufs en neige ferme avec 75g de sucre.

 

2/  Dans un saladier, battre les 3 jaunes d'œufs avec 75g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y verser 62ml de lait et mélanger.

 

3/  Incorporer à ce mélange 120g de farine, 70g de maïzéna, 62ml d'huile, 1/2 sachet de levure. Y ajouter délicatement les blancs en neige en soulevant la pâte pour l'aérer.

 

4/  Diviser la pâte en 2. Dans l'une, ajouter 2 cuillères à soupe de cacao. Dans l'autre, 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide.

 

5/  Mettre au fond de chaque cercle, du papier aluminium de manière à ce que la pâte ne s'écoule pas à l'extérieur des moules. Dans le centre des cercles, verser alternativement les 2 pâtes, cuillerée par cuillerée.

DSCF0045DSCF0046DSCF0047DSCF0048

 

6/  Enfourner 30' à 180°c.

DSCF0049DSCF0053DSCF0054

1DSCF000441

 

MONTAGE:

Démouler les gâteaux. A l'aide d'un couteau, découper un cylindre dans chacun d'eux. Ne garder que le fond. Dans les chutes de pâte, découper les anses des tasses que vous souderez avec du Nutella. Remplir ensuite les tasses à votre convenance. Moi, j'ai choisi une mousse au chocolat.

DSCF0113CF0114DSCF0130DSCF0131DSCF0132DSCF0134

sucre38

imprimante2Marbre_Italien_ou_tasse_au_chocolat_froid

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis ravie qu'il t'ait plu et bravo pour cette magnifique présentation!
Répondre
C
Quel SUPER blog !!!<br /> SUPER présentations !!!<br /> SUPER recettes !!!<br /> SUPER bon !!!
Répondre
C
quel magnifique marbré migniature!
Répondre
L
J'en prends plein les yeux avec ce dessert
Répondre
M
ils sont magnifiques! biises micky
Répondre
A
un petit coucou bonne journée!
Répondre
M
Il a toujours le même succès celui-là et en version individuelle, c'est EXTRA!
Répondre
M
oh la la quelle merveille c'est trop beau ,bravo !!
Répondre
T
Tu as eu mille fois raison, au delà même de la tasse, les versions individuelles sont très jolies !
Répondre
S
tjrs d'aussi jolies recettes et surtout présentées comme un chef, bravo !!!<br /> bz
Répondre
K
merci pour le partage, cette présentation est trés jolie en plus ça doit étre délicieux!!bises!
Répondre
P
c'est génial cette présentation! tes petits marbrés sont superbes et l'idée de les remplir avec une mousse au chocolat me fait très très envie d'y goûter ! bravo !
Répondre
C
Superbe ! J'adore cette présentation, bravo, et merci :)
Répondre
N
C'est super mignon, excellente idée !
Répondre
M
superbes... bises
Répondre
P
C'est très très beau, très reussi^^<br /> Bravo
Répondre
G
Quel travail minutieux !! une véritable artiste bravo pour ce dessert si original !
Répondre
C
Wouahhhhhhhhhhhh quelle belle idée !
Répondre
A
c'est magnifique un grand bravo!
Répondre
K
mais c'est génial ces jolies tasses au chocolat, <br /> c'est une idée à retenir pour les faire avec mes petites filles
Répondre
C
ils sont super beaux et fourrés comme ça : wahou !
Répondre
L
c'est une super idée de les creuser pour y mettre du chocolat!
Répondre
N
Super jolie cette presentation, et très appetissant ce gateau. bises<br /> PS: Un tag pour toi sur mon blog.
Répondre
S
je confirme que le marbre est super bon et cette idee de chocolat est ganiale
Répondre
D
Waouh ! C'est une superbe réalisation avec beaucoup d'imagination dans sa conception !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Magnifique !<br /> Bravo !<br /> Bisous
Répondre
T
c'est toujours un plaisir de venir te voir !!! bravo pour cette recette !
Répondre
L
mon goûter préféré trempé dans du lait chocolat quand j'étais petite!
Répondre
A
J'adore l visuel des marbrés italiens, j'ai fait mon premier hier mais en y ajoutant une troisième couche à la pistache
Répondre
C
tu es très imaginative et tu en fais profiter !!! merci
Répondre
L
Une idée originale de présentation.. à retenir
Répondre
O
VOTRE BLOG EST TOUJOURS AUSSI CHALEUREUX ET AMICAL , MERCI !
Répondre
C
c'est génial ! bravo
Répondre
I
ah j'adore ta présentation
Répondre
Publicité