750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 juin 2009

Crevettes et leur dôme de pois gourmands

Le numéro 2 de Cuisine P@ssion m'a inspirée pour ce plat. Bien mieux organisé que le 1er, rempli de photos, de recettes, d'astuces, il offre un grand choix de plats, faciles à faire et plein de couleurs, à l'image de cette recette, proposée par le blog "Et si c'était bon". Ici, douceur et légèreté du dôme rivalisent avec l'acidité de la sauce. Un régal! Bon, j'avoue....ce n'est pas exactement la recette originale, sûrement encore meilleure, mais bon, on fait avec ce qu'on a Sourire.

 

DÔMES AUX POIS GOURMANDS: Pour 7 dômes

1/  Cuire quelques pois gourmands dans l'eau bouillante salée, al dente. Les plonger dans l'eau glacée. Réserver pour la présentation.

Cuire le reste (environ 700g) des pois jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

 

2/  Dans un blender, mixer les pois gourmands avec 4 œufs, 250g de ricotta, 10cl de crème fraîche, sel, poivre. Verser cette crème dans des ramequins beurrés et enfourner au bain-Marie, 30' à 200°c.

DSCF0056DSCF0083DSCF0086

 

SAUCE:

Faire fondre 1 échalote émincée, à feu doux, dans un peu de beurre. Puis, verser 1 verre de vin blanc, et 1 cuillère à café de fumet. Laisser réduire jusqu'à ce qu'il ne reste qu'environ 3 cuillères à soupe de sauce. Ajouter alors le jus d'1/2 citron.

 

DRESSAGE:

Dresser les dômes au centre de chaque assiette.

Couper en biseau l'extrémité de chaque pois gourmand et les alterner sur l'assiette avec des crevettes décortiquées et réchauffées. Arroser de sauce.

CF0090DSCF0091

sel128

imprimante2Crevettes_et_leur_dome_aux_pois_gourmands

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça doit être très bon ce dôme de pois gourmands à la ricotta!
Répondre
L
c'est appétissant!
Répondre
J
ça a l'air délicieux ce dôme mais avec des crevettes, alors là je craque +++<br /> <br /> Je continue à rattraper mon retard pris pendant notre voyage au Portugal ....<br /> A tout à l'heure !
Répondre
L
ouiii des crevettes!
Répondre
E
Hum ! Voilà qui me met l'eau à la bouche !
Répondre
L
Je trouve ta racette fort intéressante. Ton assiette gourmande me plait davantage :)<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
T
très belle présentation, mais chez toi c'est une habitude !!!
Répondre
C
Quelle belle idée !
Répondre
A
Une présentation sublime, et un plat qui me plait beaucoup, j'adore toutes ces mousselines, c'est fin, fondant et joli.<br /> Bisous et bon WE
Répondre
C
quelle belle présentation !
Répondre
C
une question bête... Ca se mange chaud ou froid ?
Répondre
D
C'est vraiment superbe !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
il à l'air appètissant <br /> <br /> bon samedi
Répondre
Publicité