750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 juin 2009

Petites navettes pour grand buffet

Aujourd'hui, avec les beaux jours qui sont enfin là, on pense aux apéritifs dinatoires, aux buffets des grandes occasions... Et pourquoi pas faire soi-même ces petites navettes qui garnies à votre convenance feront le bonheur de vos invités. Cette même recette sert à la fois pour un buffet sucré ou un salé. Mais rien ne vous empêche d'en mettre une ou deux de côté pour votre petit-déjeuner! Merci à "Fidji passion boulange"

Pour 25 à 30 navettes:
1/  Dans la cuve de votre MAP dans l'ordre indiqué par la notice, les ingrédients suivants: 300ml de lait, 500g de farine 45, 40g de sucre, 1 sachet de levure sèche, 80g de beurre ramolli, 9g de sel. Lancer le programme "Pâte" et laisser lever encore 2 heures.
DSCF0028

2/  Façonner les pâtons de 25 à 40g en mini pains. Les déposer sur une plaqueDSCF0030 et laisser lever sous torchon pendant 1h.

3/  Badigeonner à l'œuf battu et parsemer de graines selon vos goûts.DSCF0032 Cuire 12' à 200°c.DSCF0035DSCF0036

DSC01960DSC01961DSC01963

DSC01965DSC01966

DSC01967

p43

imprimante2Petites_navettes_pour_grand_buffet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont extra ces navettes hmmm !!
Répondre
L
Elles ont l'air extra ces petites navettes, ils faudra que j'y pense pour le prochain buffet!<br /> Bises
Répondre
B
J'adore en buffet!
Répondre
H
Tu les as terriblement bien réussies ! Elles sont superbes !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
Mince c'est encore mon chien qui a écrit à ma place,<br /> Valentin couché...
Répondre
V
WOUH Qu'elles sont belles , justement on prépare une soirée pour ma fille, c'est une bonne idée
Répondre
L
Voilà un bon moyen de réussir son buffet et avec plusieurs types de graines,on a le choix du gout
Répondre
L
cette recette de navette est excellente, je l'ai adoptée aussi bien en version sucrée que salée.
Répondre
K
elles sont trés appétissantes! bravo!!bon week end!!
Répondre
I
Trop jolies tes navettes !
Répondre
A
j'adore aussi cette recette!
Répondre
C
Elles sont toutes mimi ces petites navettes! Quelle bonne idée! merci!
Répondre
M
Elles sont magnifiques tes navettes ,très réussies bravo !!
Répondre
G
c'est une excellente idée ces briochettes pour un buffet esti..val !
Répondre
Y
très très réussies !!! ça donne vraiment envie !!!<br /> bisous
Répondre
P
sympa les photos du WE à Paris! tes navettes sont superbement réussies! ça me donne envie d'avoir une map!
Répondre
M
Moi qui ne boulange pas, je l'ai piquée aussi à Fidji cette recette... c'est une valeur sûre.
Répondre
F
Bravo le résultat est superbe !
Répondre
B
Je les fait aussi et c'est un délice.
Répondre
C
génial ça me donne une idée en plus pour le pique nique de famille en septembre !
Répondre
R
sympa cette recette pour changer des malicettes...
Répondre
A
ça me donne envie d'en manger maintenant
Répondre
M
magnifiques.... !
Répondre
C
elles sont super belles... A garnir de plein de façons différentes !
Répondre
O
BRIOCHES MAGNIFIQUEMENT BELLES !<br /> et pour cela vous avez un prix sur mob blog . . .<br /> Je me presse d'écrire car ma connection est médiocre et je crains que le msg ns s'efface ; d'ailleurs , je n'ai même pas terminé de poster mon message à ce sujet ...
Répondre
D
Elles sont parfaites en buffet. On peut mettre plein de choses à l'intérieur !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
c'st vrai que c'st top pour un buffet
Répondre
Publicité