750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 mai 2009

Cuisse de dinde farcie

J'ai craqué pour une recette de "La table d'Amélie" parue ce mois-ci. Et je ne le regrette pas, tout était parfait. Allez faire un petit tour sur ce blog. D'autres gourmandises vous y attendent!

Pour 4 personnes:
1/  Désosser une cuisse de dinde. Étaler 2 feuilles de papier sulfurisées badigeonnées d'huile et saupoudrer d'herbes de Provence, sel et poivre. Déposer la cuisse dessus. DSCF0507

2/  Mettre 3 tranches de poitrine fumée, quelques bâtonnets de cantal, 250g de chair à saucisse.
SCF0508Refermer en serrant bien de manière à emprisonner la farce dans la cuisse. DSCF0509 Rouler à nouveau dans une feuille d'aluminium. Enfourner 50' à 180°c. DSCF0510 A cette température, je conseille l'utilisation d'un  film étirable spécial cuisson.

3/  Servir avec une sauce: Faire revenir 1 échalote hachée dans un peu d'huile, ajouter 200ml de fond de veau, et le jus de la ballottine. Laisser réduire de moitié.

SCF0511DSC01686

sel258

J'ai gardé l'idée d'Amélie et ai servi cette viande avec une garniture printanière.

DSC01693DSC01694

imprimante1Cuisse_de_dinde_farcie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
As-tu essayé de cuire la cuisse de dinde à la vapeur à la cocotte minute ? C'est délicieux et la chair ressemble à celle d'un méchoui ...<br /> Il te suffit de mettre de l'eau dans ta cocotte minutes, de poser la cuisse lavée sur la passoire et de saupoudrer de cumin et de sel. Cuisson 35/40 mn selon la grosseur. Servir immédiatement car ça refroidit vite.<br /> <br /> Ta garniture printanière est très chouette ...<br /> Quant aux oeufs farcis de légumes ... miam ! La recette est imprimée.<br /> <br /> Biz et bonne journée
Répondre
A
Tu l'as magnifiquement interprétée et le gentil clin d'oeil est sympa...Bisous, je navais pas vu plus t^t, trop occupée à réparer les dégats de la grèle avec mes hommes...encore quelques "chenaux" d'eau pluviale...mais les brico, manque de matériel vu les dégats dans le coin, et aujourd'hui j'ai vu la même chose à Roanne, cela fait vraiment peur ! Et les orages se suivent depuis deux jours !
Répondre
C
miam miam bravo !
Répondre
B
Mais dis moi c'est trop bon tout ça!!!
Répondre
C
Superbement réussie !
Répondre
Y
très originale :)<br /> j'adore venir te rendre visite :)<br /> bizzzzz
Répondre
P
J'adore la présentation de la garniture, vivement la recette.<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
A
chaque jour tu m'épates avec tes plats haut de gamme!!! mille bravos
Répondre
C
très chouette idée à faire avec des filets?
Répondre
C
magnifique c'est un tres beau plat !
Répondre
C
sympa ces petits roulés avec une bonne salade<br /> bises
Répondre
A
tiens j'avais envie de faire des cuisses de polet farcies mais pourquoi pas une cuisse de dinde. <br /> merci pour cette recette
Répondre
F
pas mal et originale!
Répondre
M
C'est encore une bonne idée. Comme tu lis plus les blogs que moi... je découvre des choses sympas que j'avais raté. Merci.
Répondre
C
Une très jolie recette super appétissante qui ferait mon bonheur sans nul doute..!
Répondre
L
après les roulés les boulettes je vois que tu es une farceuse! ebcore une belle recette!
Répondre
Publicité