750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 mai 2009

Volcan en éruption....comestible!

Je sais....la présentation n'a rien à voir avec celle que j'ai vue dans l' un des nombreux livres du rayon cuisine de Cultura. Les couleurs sont ternes, la forme bizarre. Et, je me demande parfois, si les photos de ces ouvrages ne sont pas truquées. Enfin, je suis arrivée à détourner ce "ratage" et à en faire une présentation ludique et néanmoins très bonne. A l'origine, c'est censé être une charlotte haricots verts/ carottes.

 

Doses pour 4 charlottes:

1/  Découper des haricots verts (J'ai utilisé des haricots en boîte, ça explique peut-être....sûrement la couleur!) à la hauteur d'un cercle de pâtisserie. Les ranger délicatement contre la paroi de 4 cercles beurrés.

DSCF0046

 

2/  Purée de carottes: Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile, 6 carottes coupées en rondelles, 1 pomme de terre moyenne, 1 oignon émincé et 1/2 cuillère à café de cumin, sel, poivre.

Quand les carottes sont cuites, les mixer dans le blender en ajoutant 4 œufs. Verser la purée dans les cercles et cuire 30' à 200°c.

DSCF0047DSCF0048DSCF0051SCF0050DSCF0052

sel123

Pour la décoration, j'ai utilisé une sauce "chimique"!!.

Mais, je vous assure, c'est bon!

imprimante2Volcan_en_eruption

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle imagination ! C'est super !
Répondre
F
Très original, j'aime bien!<br /> bonne journée
Répondre
J
C'est du boulot, c'est amusant, cela doit être bon MAIS .... (lol !) ... la sauce qui coule pour imiter l'éruption du "volcan" ... Euh ... pas très appétissant à la vue ... ! Ne te fâche pas de mon commentaire, il est juste sincère.<br /> Biz d'un jeudi bleu
Répondre
Y
trop trop fort ce volcan ! j'adore !
Répondre
A
Très amusant...jaime !<br /> Bisous
Répondre
T
je ne sais pas quoi dire, sinon que tu as une imagination débordante !!! bravo !
Répondre
M
originale la présentation des haricots verts ...<br /> y a pas eu trop de dégâts ..... !!!! lol<br /> bisous
Répondre
C
en tout cas c'es très beau:
Répondre
E
L'idée est super mignonne...bravoooooooooooo
Répondre
N
Joliiiiiiiiiiiiii<br /> j'aime beaucoup
Répondre
B
Une recette super originale, comme toujours, merci Val.
Répondre
L
ton titre m'a fait peur mais vite rassurée en voyant ton volcan joliment présenté comme d'hab!
Répondre
K
Il est génial ton petit volcan, on dirai un vrai!<br /> Hum il doit être délicieux.<br /> Je copie ta recette pour le faire à mes petites filles
Répondre
F
des idées pour décorer mes tabliers tes recettes qui ont l air super bon!!!!!miam
Répondre
C
Je trouve ça super joli et très original !
Répondre
C
c'est rigolo. <br /> Je pense que les photos sont truquées comme tu le dis...
Répondre
L
oh la la quelle bonne idée de présentation !
Répondre
A
C'est trop marrant ce volcan
Répondre
O
IL EST TOUT MIGNON CE BEBE VOLCAN !
Répondre
C
Tu as raison bien souvent les photos sont retouchées à mort !!!<br /> au moins ton volcan reste naturel.<br /> J'aime bien cette idée !
Répondre
Publicité