750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 mai 2009

Cake vert basilic et surimi

J'aime bien les présentations originales. Tout le monde a pu le remarquer. Alors quand j'ai vu ce cake tout vert sur "Cuisine AZ", je me suis inspirée de la recette pour réaliser cette entrée qui se mange aussi bien tiède que froide. Les beaux jours sont là, peut-être avez-vous déjà fait votre 1er pique-nique, alors voilà une nouvelle idée.
Et tenez-vous bien........si vous êtes un habitué de mon blog, je répète souvent que quand mon mari voit du vert dans son assiette, il est sceptique, et bien là.........il a aimé!

Pour un cake de 26cm:
1/  Dans un robot, mélanger 3 œufs, 150g de farine, 1 sachet de levure chimique, sel, poivre, 10cl de lait, 10cl d'huile d'olive, QS noix muscade, 1 bouquet de persil et 1 de basilic hachés, 70g de petits pois et 70g de haricots verts en boîte, +/- QS de colorant vert pour ceux qui veulent accentuer la couleur. Bien sûr, on peut aussi utiliser des légumes frais blanchis. Ajouter 120g d'emmental râpé.
DSCF0484

2/  Verser la 1/2 de la préparation dans un moule, déposer dessus quelques bâtonnets de surimi (200g en tout) et quelques petits pois. Recouvrir de pâte et renouveler l'opération jusqu'à épuisement. Enfourner 45' à 180°c.

DSCF0485DSCF0486DSC01547

sel254

imprimante1Cake_vert_au_basilic_et_surimi

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bien plus maîtrisé cette cuisson par rapport au cake marin
Répondre
F
Eh voilà comme promis je vous mets mon petit commentaire après avoir testé la recette : c'était bon et les enfants n'ont pas été rebutés par la couleur, il faut dire aussi que les petits pois sont l'un de leurs légumes préférés ! Voilà, un cake bien original en tous cas !
Répondre
H
original ce cake!
Répondre
B
Voila qui me plaît beaucoup. Merci Val!!
Répondre
F
Très rigolo ce petit cake tout vert. En plus le surimi c'est super bon
Répondre
D
Moi j'adore tout ce qui est à base de surimi. Ok le surimi, c'est pas politiquement correct niveau ingrédients mais...c'est tellement bon.<br /> Très jolies couleurs ce cake.<br /> Merci.<br /> A bientôt!
Répondre
D
Il est marrant ce cake avec sa belle couleur verte ! Il doit sentir bon le basilic !<br /> Bisous, Doria
Répondre
O
C'est vrai que c'est très original avec cette couleur verte et je suis sure que c'est très bon.
Répondre
I
c'est superbe ces couleurs trés printanier
Répondre
M
que d bonnes choses dans un cake qui doit etre parfait!
Répondre
F
Très joli ce cake tout vert ! Faudra que je teste sur mes enfants (qui ont curieusement le même rejet du vert que Luc !!!) et je vous dirai prochainement. Et surtout, continuez avec vos idées pique-nique : ça m'intéresse !
Répondre
Y
GENIAL !!!! J ADORE !!!!!
Répondre
Y
Très esthétique, ça en jette à l'apéro! Ca doit être exquis, bonne idée le surimi!
Répondre
C
il est rigolo ce cake tout vert j'adore !<br /> bisous
Répondre
C
Il me plait beaucoup ton cake verdoyant. Très sympa comme recette. Je retiens. MErci<br /> Chrys
Répondre
L
glou glou pour moi à l'apéro et après haribo!
Répondre
A
très joli cake
Répondre
E
Quel beau cake !<br /> Bisous
Répondre
O
IDEAL pour un pique-nique et RIGOLO POUR LES ENFANTS SURTOUT SYMPA POUR TOUS !<br /> je le trouve VRAIMENT PRINTANIER ! ! !
Répondre
M
superbe et quelle belle couleur qui tranche avec le surimi ! bisous
Répondre
A
ça fait de très belles tranches avec le surimi
Répondre
C
je trouve ce cake très original et rigolo
Répondre
V
Quelle couleur sublime !!!
Répondre
C
très marrant ce cake extraterrestre...
Répondre
M
En entrée ou pour l'apéro, en voilà une idée qui dépote !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
Répondre
Publicité