750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 mai 2009

Marché à Uzès

Uzès se trouve dans le Gard. Cette ville est connue pour son grand marché, mais aussi pour le musée du bonbon Haribo. En ce doux mois de Mai, profitant d'un rare samedi où je ne travaillais pas (pont oblige!), pour changer des marchés d'Arles et d'Aix-en-Provence, nous sommes allés, sur recommandation, à celui d'Uzès. Grand beau temps pour l'occasion, nous avons sillonné les rues et ruelles où se tenaient les forains. Un marché, comme tous ceux de cette région, aux parfums enivrants d'olives, de lavande, de charcuterie.....
Voici quelques photos pour illustrer ce que fût cette superbe journée.

Tout d'abord, des rencontres insolites, avec ces dames coiffées, faisant la publicité de leur chorale!

DSC02000DSC02009

Les étals colorés et parfumés:

DSC02014DSC02011

DSC02003DSC02016DSC02015

Des vestiges du passé sur les façades ou dans les ruelles:

DSC02019DSC01998DSC02050

DSC02054DSC02063DSC02072

DSC02071DSC02068DSC02073

DSC02075DSC02076DSC02082

Il y a aussi quelques fleurs que je dédie à "Promenades et fleurs des champs":

DSC02034DSC02047DSC02106

DSC02104

u3

Mais il y a un lieu incontournable, quand on va dans cette ville, c'est le musée du bonbon:

DSC02038DSC02041

Mais vous remarquerez que je n'ai rien dans les mains!!!!!

*

*

*

Enfin, presque! Oui, j'entends déjà les mauvaises langues! Mais c'est juste pour vous proposer de nouvelles recettes aux fraises Tagada, quoi!!!! Et puis, la bonne fondue de chamallows en perspective! Bon, tout ça pour 2, d'accord ;-)

DSC02122

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cherchant quoi faire de mon séjour dans le sud de la france, je tombe sur votre article, très jolies photos, mais du coup j'hésite encore plus samedi matin plutôt le marché d'arles ou celui d'uzes ? En septembre ? Merci d'avance
Répondre
F
Ca doit être super le musée du bonbon !!!
Répondre
P
très jolies photos! j'adore les marchés provençaux et leurs senteurs ...les chants de coquelicots à cette époque de l'année c'est magnifique ! merci d'avoir partagé avec nous ces moments agréables ...pour les fraises tagada , je te les laisse ...j'ai horreur de ça !
Répondre
D
Je connais bien cette ville !!! Elle est très jolie !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
quel pied ce musée! le rêve!
Répondre
M
oula ...tu as été sage chez monsieur haribo,
Répondre
R
petite rectification d'adresse... bonne journée !
Répondre
M
je suis allée une fois au marché d'Uzès, c'est un très bon souvenir.
Répondre
S
superbe les photos!! oh la gourmande (moi je croit que j'aurai fait pire) !! bise sandra
Répondre
T
C'est l'anniversaire de la Tagada d'ailleurs... Moi ce sont des coquelicots et non des bonbons que j'aurais rapporté !
Répondre
O
LE RECIT AINSI QUE LES PHOTOS SONT DIGNES DU MEILLEUR REPORTER ! VOTRE DEDICACE M'A EMUE : VOUS ETES TRES NOBLE DE COEUR ET LA GENEROSITE MEME !!!<br /> tous ces champs SONT LES PLUS BEAUX CADEAUX POUR MOI !<br /> MAIS VALERIE SERA TOUJOURS LA FLEUR LA PLUS BELLE POUR TOUS !
Répondre
B
Chouette marché! Je connais le coin!
Répondre
M
que de magnifiques photos! biises micky
Répondre
C
Merci pour ces jolies photos
Répondre
R
je trouve que tu es restée raisonnable...
Répondre
A
oh ce serait le paradis pour mes enfants ça
Répondre
Y
hihi <br /> je connais Uzes<br /> c'est vrai que c'est vraiment très très joli :)<br /> bisous
Répondre
Publicité