750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 mai 2009

Petits pains au lait briochés au chocolat

Quelle bonne odeur a envahi ma cuisine quand j'ai préparé ces superbes et délicieux pains au lait dont la recette vient de Fidji. Difficile de résister! Et pourtant sur la quinzaine de ces brioches, j'en ai congelées une dizaine. Et oui, ça y est, on a un congélateur à la maison, un vrai, un grand! Je vais pouvoir en mettre des choses bonnes à manger! Pour commencer, je vais faire le plein de viennoiseries, de manière à en avoir toujours des fraîches à mes petits-déjeuners. Fini les brioches individuelles du commerce, hi!!!

Pour 15 brioches:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre 1 œuf + lait = 325g. Ajouter 500g de farine 45, 1cc de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 75g de sucre, 50g de beurre, 1 sachet de levure sèche. Lancer le programme "pâte" et laisser gonfler 2 heures supplémentaires dans la cuve après l'arrêt du programme.DSCF0473

2/  Diviser la pâte en petits pâtons de 60g. Les façonner, en glissant éventuellement des barres de chocolat à l'intérieur. Les déposer sur la plaque de cuisson et couvrir d'un torchon pendant 1h30.DSCF0475DSCF0476

3/  Badigeonner d'œuf battu et enfourner 20' à 180°c, chaleur tournante.DSCF0477

DSCF0479DSC01534

DSC01536DSC01537

p41

imprimante1Petits_pains_au_lait_brioches_au_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont parfaits!
Répondre
L
Ils auraient été parfait pour mon petit déj!<br /> Bises
Répondre
D
Ils sont très beaux et bien dorés !!! Quelle merveille en bouche avec le chocolat !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
F
Ils doivent être succulents, bravo !!!<br /> passe une agréable soirée !
Répondre
E
Ils sont très beaux, bravo !<br /> Bisous
Répondre
K
bravo!!c'est superbement bien réussi!!bon week end!!
Répondre
F
Ca donne envie! Ca doit être délicieux au petit déjeuner
Répondre
M
ils sont superbe!!!
Répondre
L
qu'ils ont l'air moelleux !
Répondre
T
superbes !!
Répondre
C
en tant que marraine officielle des "fidjettes" je te félicite<br /> <br /> <br /> si tu veux en savoir plus sur mon "grade" lol<br /> <br /> <br /> http://christhummm.canalblog.com/archives/2009/05/01/13515973.html
Répondre
R
hummmmmmmm,je parie que c'est trop bon,bravo!
Répondre
O
VOTRE CUISINE DOIT SENTIR SI BON LA BONNE ODEUR DU PAIN !<br /> ET VIVE LES PETITS DEJEUNERS PLEIN DE JOIE !
Répondre
C
Et voilà ils sont fait !!! je vais les mettre sur mon blog avec un lien par chez toi
Répondre
C
ils sont super les petits pains, bravo on s'inviterait bien pour le ptit déj'. bises
Répondre
C
je les ai déjà fait, ils sont très très bons !
Répondre
A
ça me donne envie à chaque fois que j'en vois!!!
Répondre
M
Je sens la bonne odeur à travers l'écran !!!!
Répondre
C
Et voilà je n'ai pas résisté la pâte est bientôt bonne à façonner
Répondre
F
Splendides, magnifiques, ils sont vraiment beaux vos petits pains ! Et dorés à souhaits ! Hmmmmm !
Répondre
M
Ils sont très réussi tes petits pains !
Répondre
C
mais qu'ils sont beaux !!! j'irais bien en lancer tout de suite dans ma MAP
Répondre
B
Je les ai déjà fait aussi. Tu me donnes envie de recommencer!!! Bisous.
Répondre
N
J'ai testé cette recette elle est vraiment extra! Je n'utilise plus que celle la. Tes petits pains sont magnifiques!! bises
Répondre
M
ils sont gâtés chez toi!!! je t'en piquerais bien ..:) Bisous
Répondre
T
ils sont vraiment ma-gni-fi-ques !!! tu me donnes trop envie !
Répondre
A
Les petits pains de Fidji sont des petites "merveilles", j'en utilise une...je crois les viennois pour accompagner le foie gras et ils sont super.<br /> Bisous.
Répondre
Y
hummmmmmmm ça sent bon jusque chez moi ...<br /> bizzzzz
Répondre
L
je veux bien la faire mais tu me prêtes ta map!
Répondre
M
de bien superbes petits pains, Val, ça me redonne l'envie de petit déjeûner ...<br /> <br /> bisous et bon 8 mai !
Répondre
Publicité