750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 mai 2009

Rôti de cabillaud lardé à la tapenade noire

Enfin autre chose que du saumon, hi!!!! Sandra m'a donné l'idée de tester sa délicieuse recette, et c'est ce que j'ai fait dans les jours qui ont suivi sa parution sur "Chez Sandra, il y a ........". Je dois avouer que j'ai un peu modifié sa recette, car en guise d'accompagnement, j'avais prévu une polenta aux olives. Très rapide à faire et excellente, c'est une recette que je referai volontiers. Comme vous allez le voir, je n'ai pas salé...........heureusement!!!!!!!

Pour 4 personnes:

1/  Déposer 3 tranches de poitrine de lard sur le plan de travail, en les faisant se chevaucher. Placer au centre 1/2 filet de cabillaud. Le tartiner de tapenade noire, et le recouvrir de la 2ième moitié. Rouler le lard autour du poisson, et rajouter une tranche en travers pour bien fermer l'ensemble. Maintenir avec une ficelle.

DSCF0448DSCF0451

2/  Cuire à la poêle sur feu vif jusqu'à coloration, puis à couvert 5' supplémentaires.

DSC01407DSC01412DSC01411

sel253

imprimante2Roti_de_cabillaud_larde_a_la_tapenade

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est vrai que cela change du tradionnel saumon trop présent à mon goût je sature..... féliciatation dans mes favorits de suite bonne soirée bises
Répondre
S
oh merci beaucoup pour le clin d'œil c'est trop gentil !! bise sandra
Répondre
M
Ca a l'air très bon ça !<br /> A tester également...
Répondre
C
Superbe, j'adore les saveurs et parfums de ce plat!<br /> Bon week-end!
Répondre
C
superbe composition, je la garde de côté<br /> <br /> et pour envoyer des recettes autour de la rhubarbe pour le légume-vedette de Lavande, c'est ici : http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/05/05/13616949.html, on compte sur vous...
Répondre
S
J'ai déjà fait ce style de recette, c'est vraiment délicieux...en plus j'adore la tapenade....ton assiette est très jolie...tu as du te régaler !!!<br /> Bises
Répondre
L
Un petit plat savoureux jusqu'à l'accompagnement!<br /> Bises
Répondre
M
c'est très beau! biises micky
Répondre
C
tes assiettes sont toujours aussi belles et raffinée : bravo !
Répondre
L
quand les grands esprits se rencontrent ça donne du poisson lardé! bisous et bon week!
Répondre
B
De quoi ravir toutes les papilles. Merci Val.
Répondre
E
Superbe recette !<br /> Bisous
Répondre
A
Ce plat me va parfaitement pour le poisson et vu cette jolie polenta...je vais y gouter et sans doute l'adopter...!<br /> Bisous
Répondre
M
Avec le lard ça doit donner un bon goût, je remplacerai par du saumon et le cabillaud pour mon mari il adore !<br /> bises
Répondre
O
La recette est TRES REUSSIE mais je remplacerai le lard par autre chose : JE SUIS MUSULMANE !<br /> Val, je suis TRES TOUCHEE PAR TANT DE GENEROSITE DE VOTRE PART : VOTRE NOBLESSE D'AME M'A EBLOUIE !!! vous m'aidez à chaque fois que je me noie sur cette planète internet et cela m'arrive si souvent !et j'ai appris pas mal avec vous ! ! !
Répondre
M
Il valait mieux ne pas saler en effet, mais ça a l'air excellent.
Répondre
B
Ah zut j'aime pas la tapenade, il y a du dessert sinon? lol!
Répondre
T
faut que je teste le poisson lardé moi aussi ! ça a l'air bon !
Répondre
M
une explosion de saveurs ...<br /> <br /> bisous val et bonne journée
Répondre
Publicité